Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-104
Le 21 juillet 2011

PDF


Le gouvernement du Yukon veut aider les campeurs du village de tentes

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon met en œuvre un plan pour aider les personnes qui ont installé leur tente près de l’édifice administratif principal, à Whitehorse, en vue de leur trouver un logement plus sûr et plus convenable. Un entrepreneur indépendant a été embauché pour rencontrer les campeurs, déterminer les besoins de chacun et communiquer avec les représentants du gouvernement afin de chercher des solutions aux problèmes des campeurs qui ont besoin d’aide.

Les tentes ont été installées au début de juin par deux personnes qui protestaient contre la pénurie de logements à Whitehorse. Depuis, le nombre de tentes a considérablement augmenté, variant de 25 à 40 au cours de la semaine dernière. Une équipe multiministérielle s’affaire à examiner les problèmes complexes que représente le village de tentes et à évaluer la meileure façon d’aider les campeurs qui ont besoin de soutien. 

« Le gouvernement du Yukon collabore avec les campeurs afin de trouver des options de logement plus appropriées », a déclaré le premier ministre, M. Darrell Pasloski. « Nous faisons des efforts concertés pour déterminer les besoins de chaque campeur et pour offrir des solutions de rechange à ceux d’entre eux qui nécessitent un soutien particulier. »

La prochaine tâche de l’entrepreneur sera donc d’entrer en contact avec les représentants du gouvernement qui seront en mesure de suggérer des solutions adaptées à chacun des campeurs, en leur offrant les services et le soutien qui leur conviennent.

Le gouvernement continue de mettre en œuvre plusieurs intitiatives visant à répondre aux divers besoins en logement partout au Yukon. Parmi les annonces récentes qui ont été faites à ce chapitre, mentionnons le financement d’un projet d’hébergement de deuxième étape dirigé par Kaushee’s Place, à Whitehorse; la construction de nouvelles résidences pour personnes âgées à Watson Lake, Teslin et Whitehorse; la construction, à Whitehorse, de logements abordables supplémentaires à l’intention des familles; les travaux de rénovation entrepris à la résidence de la rue Alexander, à Whitehorse, afin de disposer de plus de logements pour les clients du ministère de la Santé et des Affaires sociales.

-30-

Renseignements :

Elaine Schiman
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
elaine.schiman@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>