Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-093
Le 6 juillet 2011

PDF


Approbation d’un mandat spécial pour financer des initiatives prioritaires

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon a délivré un mandat spécial en vue de s’assurer qu’il pourra continuer de faire avancer les dossiers prioritaires du Yukon, a annoncé aujourd’hui M. Darrell Pasloski, premier ministre et ministre des Finances.

Le mandat spécial confère une autorisation budgétaire supplémentaire de 46 millions de dollars au cours du présent exercice financier. Le mandat vise en grande partie des fonds qui avaient été alloués à des projets l’an dernier, mais qui n’avaient pas été dépensés. Le reste servira à financer un certain nombre de nouveaux projets, notamment :

  • appui aux essais cliniques sur le traitement de la sclérose en plaques;
  • ouverture de six lits supplémentaires à l’Hôpital général de Whitehorse;
  • partenariat avec la Kaushee’s Place Housing Society, dans le cadre de la Fiducie pour le logement dans le Nord, en vue de fournir un logement sûr et abordable aux femmes en situation de crise;
  • solution provisoire pour l’aréna de Ross River;
  • services de soins d’urgence pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille;
  • matériel de sécurité pour les mines.

« Le gouvernement du Yukon reste en très bonne santé financière et les Yukonnais peuvent être rassurés », a déclaré M.  Pasloski. « Le fait pour le Yukon d’avoir un excédent et des ressources financières nettes plutôt qu’une dette est une situation enviable. Notre gouvernement continuera de gérer les finances du Yukon avec prudence et de manière responsable, en investissant dans l’économie et en améliorant la qualité de vie de tous les résidents du territoire. »

Le gouvernement prévoit pour le présent exercice un excédent de 29,5 millions de dollars et des ressources financières nettes, un « compte d’épargne », de 44 millions de dollars.



-30-



Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca

 

Bill Curtis
Directeur
Ministère des Finances
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>