Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-088
Le 28 juin 2011

PDF


Le Prix du champion de Tourisme Yukon remis à Ranj Pillai

WHITEHORSE — M. Ranj Pillai, conseiller à la Ville de Whitehorse, a reçu des mains de la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor, le Prix du champion de Tourisme Yukon de 2011.
« Chaque année, ce prix est remis à une personne qui déploie des efforts considérables pour promouvoir le territoire d’une façon qui va au-delà des méthodes de marketing traditionnelles », a dit Mme Taylor. « Grâce aux efforts déployés par M. Pillai, le Yukon a réussi à être l’hôte de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia, et plus encore. Nous félicitons M. Pillai d’avoir remporté le Prix du champion de Tourisme Yukon pour cette année. »

L’ardeur démontrée par M. Pillai pour amener au Yukon la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia lui a valu l’appui de plus de 200 bénévoles et organisateurs, y compris Sport Yukon, la Yukon Amateur Hockey Association, l'Association de hockey mineur de Whitehorse et la Ville de Whitehorse, qui ont veillé à mettre en œuvre de nombreuses activités locales axées sur la famille, les enfants et la passion du sport.

Les treize heures de couverture télévisuelle de l’activité sur les ondes de CBC, à l’échelle nationale et aux heures de grande écoute, ainsi que des articles dans les journaux ont permis de faire mieux connaître Whitehorse et le Yukon, et de partager avec toute une nation la passion des Yukonnais pour le hockey.

« Le fait de recevoir un prix si prestigieux me donne un sentiment de grande humilité et je remercie le comité », a dit M. Pillai. « Je tiens cependant à dire que les véritables champions de la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia pour 2011 ont été le comité organisateur et les bénévoles extraordinaires qui ont fait de cette initiative un si grand succès. »

Au cours de la semaine qui a mené à cette journée mémorable, Whitehorse et Dawson ont organisé plus de 60 activités, notamment la présentation au Centre des arts du Yukon de la comédie musicale Stolen from a Hockey Card, des visites dans des écoles par des célébrités du monde du sport et des médias, des parties de hockey de ruelle et des parties mettant en vedette d’anciens joueurs ou d’anciens élèves, une partie opposant deux équipes de la Western Hockey League, des activités de patinage en famille, une exposition sur l’histoire du hockey et une séance de signature d’autographes de célébrités, des apparitions de Harvey the Hound, la mascotte des Flames de Calgary, ainsi que des interviews avec Don Cherry, Ron MacLean et d’autres célébrités sportives du réseau de télévision CBC.

Le Prix du champion de Tourisme Yukon a été créé par le ministère du Tourisme et de la Culture. Pour la 3e édition de cette remise annuelle, le comité de sélection, formé de membres provenant du Ministère, du Conseil exécutif du gouvernement du Yukon, de la Tourism Industry Association of Yukon et du secteur culturel, a dû choisir parmi sept nominations. 

-30-

Un document d’information est fourni en annexe.

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres 
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>
La ministre du Tourisme et de de la Culture, Mme Elaine Taylor, remet le Prix du champion de Tourisme Yukon pour 2011 à M. Ranj Pillai. Ses efforts pour promouvoir la Journée du hockey au Canada lui ont valu l’appui de la collectivité, et la tenue de l’activité a permis de faire mieux connaître Whitehorse et le Yukon, et de partager avec toute une nation la passion des Yukonnais pour le hockey et ce, grâce à la couverture télévisuelle à l’échelle nationale dont a bénéficié l’activité.