Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-084
Le 23 juin 2011


Lancement du nouveau Guide de la route

WHITEHORSE—Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a procédé aujourd’hui au lancement du nouveau Guide de la route du Yukon au Bureau des véhicules automobiles de Whitehorse.

« Je suis particulièrement ravi de constater que le nouveau Guide de la route contient de l’information sur le nouveau permis de conduire sécurisé et la nouvelle carte d’identité générale sécurisée », a indiqué M. Lang. « Ce guide constitue une importante source de renseignements sur le code de la route et les pratiques de conduite sécuritaire, peu importe que vous soyez un conducteur débutant ou chevronné. »

Le Guide de la route de 2011 remplace celui qui avait été publié en 1999. Il sera offert dans les deux langues officielles et contiendra des renseignements sur les changements technologiques apportés dans le domaine des véhicules automobiles, notamment les freins, les nouvelles situations durant la conduite tel le fonctionnement des carrefours giratoires, les façons d’économiser du carburant ainsi que les récents changements aux lois et aux règlements, comme les nouvelles restrictions à l’égard de l’utilisation d’un téléphone cellulaire durant la conduite au Yukon.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Guide de la route, ainsi que de l’information à jour sur le processus de demande de permis de conduire, visitez le site Web du Bureau des véhicules automobiles, à l’adresse www.community.gov.yk.ca/fr.

-30-

Renseignements:

Brianne Young
Communications, Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca
Brenda Wale
Communications, Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>