Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-080
Le 16 juin 2011


Rencontre de premiers ministres à Yellowknife pour discuter de questions communes

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, M. Darrell Pasloski, participera à la Conférence des premiers ministres de l’Ouest qui a lieu à Yellowknife, du 20 au 22 juin.

Les premiers ministres canadiens de l’Ouest et du Nord se réuniront à Yellowknife afin de faire le point sur divers dossiers d’intérêt commun, notamment : les possibilités et les partenariats stratégiques en vue de stimuler la croissance économique, les collectivités saines et durables, les infrastructures, l’environnement, les questions de justice ainsi que les relations canado-américaines.

« La conférence des premiers ministres de l’Ouest est l’occasion idéale pour dialoguer et échanger des idées avec les administrations voisines », a dit le premier ministre, M. Pasloski. « J’ai hâte de rencontrer les premiers ministres et de discuter de la façon dont nos gouvernements peuvent continuer d’établir des partenariats à long terme et de travailler de concert, dans l’intérêt de tous les Canadiens. »

La conférence tient lieu de rencontre annuelle des premiers ministres des quatre provinces de l’Ouest et des trois territoires du Nord. La dernière fois que le gouvernement du Yukon a accueilli la tenue de cette conférence remonte à 2009, à Dawson.

Pour de plus amples renseignements sur la Conférence des premiers ministres de l’Ouest de 2011, visitez le site Web http://www.wpc2011.ca (en anglais)

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca
Stefanie Richardson
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-8968
stefanie.richardson@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>