Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-077
Le 14 juin 2011


Semaine de la fonction publique du Yukon

WHITEHORSE — Les employés du gouvernement du Yukon sont invités à participer à diverses activités qui auront lieu cette semaine.

« La Semaine de la fonction publique offre une occasion de reconnaître le travail et les réalisations des fonctionnaires yukonnais », a déclaré la ministre responsable de la Commission de la fonction publique, Mme Elaine Taylor. « Le gouvernement du Yukon est heureux de présenter ces diverses activités un peu partout dans le territoire en reconnaissance des contributions des employés de la fonction publique et du travail important qu’ils accomplissent dans l’intérêt des résidents du Yukon. »

Les activités de la Semaine de la fonction publique du Yukon ont lieu chaque année dans diverses localités, à tour de rôle. En plus du barbecue organisé à Whitehorse, des activités se dérouleront cette année aux endroits suivants :

  • Beaver Creek (organisé par Tourisme et Culture) – le 14 juin, de 11 h 30 à 13 h 30, au centre d’information touristique;
  • Carmacks (organisé par Santé et Affaires sociales) – le 14 juin, de 11 h 30 à 13 h, à l’édifice de la foresterie;
  • Ross River (organisé par Santé et Affaires sociales) – le 15 juin, de 12 h à 13 h, au Centre de santé de Ross River;
  • Old Crow (organisé par le ministère de l’Éducation) – le 16 juin, de 16 h à 18 h, à la salle communautaire; le tout sera suivi d’une partie de baseball communautaire;
  • Carcross (organisé par le ministère des Services aux collectivités) – le 16 juin, de 11 h 45 à 13 h 15, au lieu commémoratif du S.S. Tutshi;
  • Mayo (organisé par Énergie, Mines et Ressources) – le 16 juin, de 11 h 30 à 13 h 30, au club de curling.

À Whitehorse, le barbecue aura lieu sur la promenade située à l’arrière de l’édifice du ministère du Tourisme et de la Culture, le mardi 14 juin, de 12 h à 13 h 30.

Les noms des candidats en nomination pour le Prix d’excellence du premier ministre de 2011 y seront annoncés et il y aura une démonstration de musique et d’artisanat autochtones en vue de souligner la Journée nationale des Autochtones (le 21 juin). On dévoilera également les noms des gagnants du concours de photos annuel « Choix du public » des employés du gouvernement du Yukon.

La Semaine nationale de la fonction publique a été créée en 1992 dans le cadre d’une initiative fédérale. Les fonctionnaires yukonnais soulignent maintenant la Semaine de la fonction publique du Yukon chaque année au cours de la troisième semaine de juin. Cette année, elle se déroule du 13 au 17 juin.

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca

 

Desiree O’Brien
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-3796
desiree.o’brien@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>