Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-075
Le 11 juin 2011


Le commissaire assermente le premier ministre du Yukon

DAWSON — C’est dans l’ancien édifice administratif territorial de la ville historique de Dawson que le commissaire du Yukon, M. Doug Phillips, a assermenté aujourd’hui M. Darrell Pasloski à titre de premier ministre.

« C’est un honneur pour moi de servir la population dans les mois à venir à titre de premier ministre et je me réjouis à la perspective de collaborer avec une merveilleuse équipe et des employés de la fonction publique hautement professionnels », a dit M. Pasloski.

M. Pasloski a été élu chef du parti du Yukon le 28 mai; il succède à M. Dennis Fentie qui a occupé le poste de premier ministre durant deux mandats consécutifs. Le nouveau premier ministre sera également ministre des Finances en plus d’être responsable des portefeuilles relatifs au ministère du Conseil exécutif, à la Société de développement du Yukon et à la Société d’énergie du Yukon.

« Je tiens à remercier M. Dennis Fentie pour son excellente gestion du territoire au cours des neuf dernières années », a ajouté M. Pasloski.

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca
Cheryl Major
Communications
Conseil exécutif
867-334-1928
cheryl.major@gov.yk.ca

  

<%img_newsarticle%>