Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-074
Le 11 juin 2011


Deuxième phase du projet d’appels d’urgence au moyen de téléphones cellulaires recyclés

WHITEHORSE — La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a annoncé aujourd’hui que la deuxième phase du projet d’appels d’urgence au moyen de téléphones cellulaires recyclés était en marche par suite de la réponse des Yukonnais, à qui on a demandé en avril de venir en aide aux victimes d’actes criminels.

Plus de 90 téléphones cellulaires ont été amassés par le ministère de la Justice depuis que la campagne visant à réutiliser les vieux téléphones cellulaires comme appareil téléphonique d’urgence a été annoncée le 1er avril.

« Je remercie tous les Yukonnais qui ont répondu à l’appel en faisant don de leurs vieux téléphones cellulaires. Ceux-ci seront utilisés par les personnes qui risquent d’être victimes de violence et qui n’ont pas de second téléphone en cas d’urgence », a dit Mme Horne. « Latitude Wireless, notre partenaire dans ce projet, a réhabilité plusieurs de ces téléphones et ceux-ci seront distribués par les Services aux victimes. »

On peut se procurer un des ces téléphones au bureau des Services aux victimes, situé au 301, rue Jarvis, à Whitehorse, ou en téléphonant au 867-667-8500.

Les personnes qui résident à Dawson ou à Watson Lake peuvent en demander un en communiquant avec le bureau des Services aux victimes de ces collectivités. Ailleurs au Yukon, les gens peuvent téléphoner sans frais au bureau des Services aux victimes en composant le 1 800 661 0408, poste 8500.

La boîte servant à la collecte des téléphones cellulaires demeurera au poste de garde de l’Édifice de droit jusqu’à avis contraire.

Latitude Wireless recyclera tous les appareils désuets qui auront été amassés.

Le gouvernement du Yukon et Latitude Wireless continueront de collaborer à cette initiative qui permettra de fournir des téléphones cellulaires d’urgence aux personnes qui en auront besoin.

Latitude Wireless est un partenariat entre Northwestel et la Dakwakada Development Corporation, la filiale des Premières nations de Champagne et de Aishihik chargée des investissements commerciaux.

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca
Annette King
Services aux victimes
Ministère de la Justice
867-667-8550
annette.king@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>