Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-066
Le 30 mai 2011


Le Yukon fait sa part pour soutenir les Albertains victimes des feux de forêt

WHITEHORSE—Le gouvernement du Yukon donne 25 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les efforts qu’elle déploie pour secourir les résidents de l’Alberta victimes des incendies qui ont éclaté dans la province.

« D’énormes feux de forêt, impossibles à maîtriser, font encore rage dans certaines parties du centre et du nord de l’Alberta, causant d’importants dommages et entraînant l’évacuation des habitants de dizaines de collectivités », a déclaré le premier ministre, Dennis Fentie. « Nous tenons à exprimer toute notre sympathie aux milliers de personnes durement éprouvées par cette catastrophe. »

Environ 7 000 personnes vivant à Slave Lake et dans les environs ont dû étre évacuées le 15 mai dernier. On estime que le feu a détruit la moitié de la ville, dont des maisons, des entreprises et le poste de police.

« Le Yukon est conscient que les familles albertaines touchées par cette catastrophe ont besoin d’un soutien immédiat, et il est heureux de pouvoir offrir à la Croix-Rouge une aide financière pour appuyer ses efforts de secours », a poursuivi M. Fentie. « Au nom de tous les Yukonnais, je désire exprimer ma gratitude envers la Croix-Rouge et envers toutes les autres personnes qui viennent en aide aux sinistrés. »

Le Yukon a aussi soutenu financièrement les efforts de secours de la Croix-Rouge à l’occasion du puissant séisme qui a frappé le nord-est du Japon en mars et de celui qui a secoué le Chili en 2010. Les Yukonnais qui souhaitent faire un don personnel peuvent communiquer avec la Croix-Rouge, sans frais, au 1-800-418-1111. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.croixrouge.ca.

-30-

Renseignements

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca   

Cheryl Major
Communications
Conseil exécutif
867-667-5339
cheryl.major@gov.yk.ca 

<%img_newsarticle%>