Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-063
Le 25 mai 2011


Subventions de plus de 920 370 $ pour les sports et loisirs

WHITEHORSE — Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, a annoncé aujourd’hui l’octroi de 920 370 $ en subventions à des associations sportives et de loisirs pour l’exercice 2011-2012.

« Cette aide financière accordée annuellement aux organisations sportives et de loisirs est cruciale pour leur permettre de soutenir les programmes et services qu’ils offrent aux jeunes, aux familles et aux résidents yukonnais de tous âges », a dit M. Lang. « Nous reconnaissons l’importance de la vie active dans l’édification de collectivités saines et viables. »

Vingt-six organismes directeurs de sports se partageront 519 670 $, et sept groupes de loisirs pour personnes ayant des besoins particuliers se partageront 182 700 $. Sport Yukon recevra une somme de 120 000 $, qui permettra à l’organisme de financer ses activités de base et ses programmes. Une somme de 98 000 $, dont l’annonce sera faite séparément, est allouée au Programme d’aide aux athlètes et aux officiels d’élite.

Chaque année, le Comité consultatif des loisirs du Yukon (CCLY) passe en revue les demandes provenant des organismes yukonnais. « Je suis ébahi par toutes les possibilités offertes par ces organismes et par le nombre de personnes qui participent dans les sports et les loisirs au Yukon », a indiqué le président du CCLY, M. Ron McFadyen.

« Offrir des possibilités de participer dans les sports, les loisirs et les programmes de vie active, c’est investir dans la santé de la population et dans celle des collectivités », a ajouté M. Lang.

Les subventions annuelles allouées par le CCLY sont rendues possibles grâce à une entente de partage des recettes conclue entre la Commission des loteries du Yukon et le gouvernement territorial.

Les subventions sont attribuées par le Comité consultatif sur les loisirs du Yukon et administrées par les Services aux collectivités.

Pour obtenir la liste complète des subventions accordées, visitez le site web de Sport et loisirs, à l’adresse www.community.gov.yk.ca.  

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca        
Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca 

<%img_newsarticle%>