Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-059
Le 11 mai 2011


Les travaux d’aménagement du lotissement Whistle Bend vont bon train

WHITEHORSE — L’entreprise Norcope Construction Group, de Whitehorse, a obtenu un contrat pour l’installation d’une conduite principale d’alimentation en eau pour le lotissement Whistle Bend situé sur Range Road.

« Une large part des travaux de construction aura lieu au printemps et à l’été, et il y aura beaucoup d’activités dans le secteur », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « En 2012, Whistle Bend procurera au marché immobilier près de 295 nouvelles parcelles à construire, et il semble que les échéanciers seront respectés. En collaboration avec la Ville de Whitehorse, le gouvernement du Yukon rend plus de terrains disponibles pour le développement immobilier. »

À 2,829 millions de dollars, Norcope Construction Group a été le soumissionnaire moins-disant.

Une fois son aménagement terminé, le lotissement pourra contenir jusqu’à 3 900 logements, et ceux-ci pourront accueillir au-delà de 8 000 résidents. Les phases 1 et 2 du projet de lotissement Whistle Bend visent la création de 194 parcelles pour résidences unifamiliales, de 48 parcelles pour maisons en rangée, de 34 parcelles pour maisons jumelées et de 17 parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux. Le plan de développement prévoit également un terrain pour une école, un terrain à vocation communautaire et trois parcs.

Pour de plus amples renseignements sur le projet de lotissement Whistle Bend, visitez le site Web www.community.gov.yk.ca/infrastructure/whistlebend.html. (en anglais)

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca       

Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>