Gouvernement du Yukon

Gouvernement du Yukon Régie des hôpitaux Yukon Medical Association


Pour diffusion immédiate     numéro 11-056
Le 5 mai 2011


Patients sans médecin de famille : le gouvernement propose une solution provisoire pour minimiser les problèmes à la salle d’urgence de l’hôpital

WHITEHORSE — Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, a annoncé aujourd’hui que des représentants du Ministère ont travaillé en étroite collaboration avec la Yukon Medical Association (YMA) et la Régie des hôpitaux du Yukon afin de trouver une solution provisoire au problème des patients qui n’ont pas de médecin de famille présentement, et ainsi faciliter le travail du personnel de l’urgence de l’hôpital.

« Nous avons travaillé ces dernières semaines à trouver une solution pour combler le vide créé par le départ de plusieurs médecins qui travaillaient avec un permis d’exercice temporaire », a dit M. Hart. « Plusieurs nouveaux médecins s’établiront à Whitehorse au cours des prochains mois et nous voulons mettre en œuvre une solution à court terme pour permettre aux patients qui se présentent à l’hôpital de recevoir des soins de santé, même s’ils n’ont pas de médecin de famille. »

Le président et directeur général de la Régie des hôpitaux du Yukon, M. Joe MacGillivray, a indiqué qu’une approche fondée sur la collaboration était la meilleure façon de faire face à la situation.

« Nous voyons de plus en plus de personnes se présenter à la salle d’urgence. Une solution acceptable pour tous facilitera le travail de tout le monde, y compris celui du personnel de l’urgence », a déclaré M. MacGillivray.

Le président de la YMA, M. Rao Tadepalli, a indiqué que les médecins, conscients des problèmes qui surgiraient éventuellement, avaient déjà entamé des discussions avec le gouvernement et l’hôpital afin de trouver des solutions.

« Nous continuons d’établir les modalités, mais nous croyons avoir trouvé ensemble une solution satisfaisante pour les personnes qui n’ont pas de médecin de famille et qui ont besoin de soins d’urgence », a dit le M. Tadepalli.

Le ministre a dit qu’une déclaration commune serait faite sous peu.

-30-

Renseignements:

 

Emily Younker                                                           
Communications
Conseil des ministres
867-633-7691   
                                                         

Pat Living 
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673

Rao Tadepalli
Yukon Medical Association
867-393-6620                                                             

 

Val Pike

Yukon Hospital Corporation

867-393-8784

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<%img_newsarticle%>