Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-047
Le 31 mars 2011


Les travaux d’aménagement du lotissement Whistle Bend reprendront au printemps

WHITEHORSE — Un contrat vient d’être accordé à l’entreprise Norcope Construction Group de Whitehorse pour l’installation souterraine de commodités, comme prévu aux phases 1 et 2 de l’aménagement du lotissement Whistle Bend.

« Un simple coup d’œil suffit pour constater qu’il y a eu de réels progrès dans les travaux d’aménagement du lotissement Whistle Bend qui sont réalisés en partenariat avec la Ville de Whitehorse », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Les travaux de surface avancent bien et c’est stimulant de voir le tout prendre forme en attente du tirage au sort qui aura lieu plus tard en 2012. »

L’appel d’offres pour les travaux d’installation de toutes les commodités, y compris l’infrastructure relative au système d’égout et d’aqueduc, s’est terminé le 1er mars 2011. Le contrat, évalué à 15 938 672,88 $, a été accordé au soumissionnaire moins-disant.

La Ville de Whitehorse a amorcé les étapes de planification du lotissement en 2006 et a reçu les approbations pour démarrer les travaux en 2009. La gestion de ceux-ci est assurée par le gouvernement du Yukon au nom de la ville, en vertu d’un protocole d’aménagement des terres.

Les phases 1 et 2 du projet de lotissement Whistle Bend visent la création de 194 parcelles pour résidences unifamiliales, de 48 parcelles pour maisons en rangée, de 34 parcelles pour maisons jumelées et de 17 parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux. Le plan de développement prévoit également un terrain pour une école, un terrain à vocation communautaire et trois parcs.

Une fois terminé, le nouveau lotissement pourra accueillir au-delà de 8 000 résidents dans tout près de 3 900 unités d’habitation. Selon les prévisions, on croit que les premières parcelles disponibles seront soumises au tirage au sort à l’automne 2012.

Pour de plus amples renseignements sur le projet de lotissement Whistle Bend, visitez le http://www.community.gov.yk.ca/cd/whistlebend.html. (en anglais)

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca      

Matt King
Communications
Services aux collectivités
867-456-6580
matt.king@gov.yk.ca 

<%img_newsarticle%>