Gouvernement du Yukon

YG RCMP


Pour diffusion immédiate     numéro 11-042
Le 16 mars 2011


L’incendie à Ross River était accidentel

WHITEHORSE — Le Bureau du commissaire aux incendies et la GRC ont dévoilé aujourd’hui les conclusions de l’enquête qu’ils ont menée relativement à l’incendie du centre de loisirs de Ross River. Les enquêteurs ne croient pas que l’incendie ait été allumé délibérément.

« L’enquête a permis de déterminer que les appareils électriques de la salle de musculation située au premier niveau du centre de loisirs pourraient être à l’origine du brasier », a dit le commissaire aux incendies, M. Dennis Barry. « Nous avons été incapables de déterminer la cause de façon concluante, mais les résultats de l’enquête nous portent à croire que l’incendie était accidentel. »

À Ross River, la GRC est persuadée que l’enquête a été menée de façon complète et approfondie.

« Bien que la destruction du centre de loisirs ait eu un effet dévastateur sur notre collectivité, cela ne modifie en rien nos intentions de collaborer avec la communauté et les jeunes afin de créer des occasions qui nous permettront de continuer à entretenir de bonnes relations », a indiqué le caporal Tom Howell du détachement de Ross River de la GRC.

Le Bureau du commissaire aux incendies mentionne que les pompiers volontaires appelés sur les lieux la semaine dernière ont dû affronter des températures de -40 degrés et un incendie très violent dans le bâtiment, mais qu’ils ont réussi à protéger des réservoirs à propane, des lignes électriques et d’autres installations situées à proximité.

« Les services de pompiers volontaires de Ross River et de Faro ont effectué un travail remarquable pour maîtriser les flammes qui s’échappaient du centre de loisirs », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Ils méritent toutes nos félicitations. »

La GRC aimerait remercier toutes les personnes au Canada qui ont adressé des messages d’encouragement par téléphone ou par courriel afin d’appuyer la collectivité en ces temps difficiles.

Le ministère des Services aux collectivités met sur pied en ce moment une équipe pour aider Ross River à planifier les prochaines étapes. Le ministère de la Santé et des Affaires sociales et le ministère de la Justice interviendront également tout au long du processus.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

David King
Communications
Services aux collectivités
867-456-3945
dave.king@gov.yk.ca

Don Rogers
Communications
GRC, Whitehorse
867-667-5599
donald.rogers@rcmp-grc.gc.ca

 

<%img_newsarticle%>