Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-040
Le 14 mars 2011


Le Yukon appuie les efforts de la Croix-Rouge canadienne au Japon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon alloue 25 000 $ en vue d’appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours au Japon.

« Le séisme de magnitude 8,9 qui a secoué le nord-est du Japon et le tsunami qui s’en est ensuivi ont dévasté la région », a dit le premier ministre, M. Dennis Fentie. « Nous sommes de tout cœur avec le peuple japonais alors que des efforts de secours d’urgence sont entrepris dans les zones touchées par cette catastrophe naturelle d’envergure. »

On rapporte que des milliers de personnes sont mortes et que bien d’autres sont blessées ou disparues. La Croix-Rouge japonaise a dépêché 82 équipes médicales dans la région et des bénévoles prodiguent les premiers soins et participent également aux recherches et aux efforts de secours.

À titre de coprésidents du Forum nordique, le Yukon et le Nunavut ont des liens particuliers avec l’île de Hokkaido située sur la pointe nord du Japon, car celle-ci fait partie du Forum.

« Le Yukon est heureux de contribuer financièrement afin d’appuyer les efforts humanitaires entrepris au Japon », a ajouté M. Fentie. « Au nom de tous les Yukonnais, je remercie de tout cœur la Croix-Rouge canadienne, de même que les autres organismes de secours, de leurs efforts incessants en vue de prêter assistance aux gens éprouvés. »

Le Yukon avait aussi soutenu financièrement les efforts de secours de la Croix-Rouge à l’occasion du séisme survenu au Chili en 2010, des inondations dévastatrices qui se sont produites au Pakistan et des catastrophes qui avaient frappé les Philippines, le Vietnam, les îles Samoa et l’Indonésie en 2009.

Les Yukonnais qui souhaitent faire un don personnel peuvent communiquer avec la Croix-Rouge, sans frais, au 1-800-418-1111. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.redcross.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Stefanie Richardson
Communications
Ministère du Conseil exécutif
867-667-8968
stefanie.richardson@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>