Gouvernement du Yukon


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Le 1er mars 2011


Carrrefour GoMedia Canada au Yukon en 2012

WHITEHORSE — Pour la première fois depuis sa création, le Carrefour GoMedia Canada aura lieu au nord du 60e parallèle. Grâce à son travail de collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), le gouvernement du Yukon a été choisi pour être l’hôte de la manifestation en 2012.

« Le gouvernement du Yukon est très heureux de collaborer avec la Commission canadienne du tourisme et avec le secteur touristique yukonnais afin d’accueillir, pour la toute première fois dans le Nord, la manifestation médiatique canadienne qui est devenue au cours des ans le choix numéro un de l’industrie », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Le ministère du Tourisme et de la Culture est fier d’être à la tête de ce formidable projet qui fournira une occasion rêvée de mettre en valeur tous les attributs du Yukon en tant que destination de voyage. »

La CCT a lancé Carrefour GoMedia Canada en 2004 dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle tribune commerciale intégrant le monde des médias et celui des communications mondiales. Pour l’industrie du tourisme, cette manifestation est le nec plus ultra en son genre puisqu’elle rassemble les plus grands journalistes canadiens et étrangers du monde des médias et du domaine du voyage, et leur permet d’établir un réseau de contacts.

Durant le Carrefour, les journalistes glanent des renseignements sur les destinations canadiennes et s’en inspirent pour rédiger de nouvelles chroniques sur la culture, les paysages et les habitants du Canada. Ajoutés aux occasions de réseautage social, le choc des idées, les communiqués et les images diffusées tant dans les journaux qu’à la télévision sont avantageux pour les exploitants d’entreprises touristiques, les commerces, les associations et les secteurs d’activités connexes.

« La tenue de Carrefour GoMedia Canada 2012 au Yukon fournira une occasion exceptionnelle aux membres de l’industrie touristique de mettre en évidence nos paysages magnifiques, l’accueil chaleureux de la population, la culture féconde du territoire et les aventures inoubliables que peuvent procurer des vacances au Yukon », a indiqué le président de Tourism Industry Association of the Yukon, M. Rod Taylor. « La manifestation, qui accueillera près de 300 délégués, y compris des médias de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde, nous aidera à promouvoir du Yukon en tant que destination de choix. C’est avec le plus grand enthousiasme que nous participons au projet. »

On prévoit accueillir 150 délégués du monde médiatique et 150 délégués de l’industrie du tourisme. Parmi les activités prévues avant et après la manifestation, il y aura des visites guidées qui permettront aux délégués de se familiariser avec le Yukon. De plus, le Yukon bénéficiera d’une couverture médiatique gratuite dans ses marchés cibles les plus importants, soit le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie, la France et le Japon.

Depuis ses débuts en 2004, Carrefour GoMedia Canada a généré des retombées de plus de 20 millions de dollars en publicité pour l’industrie touristique du Canada.

Carrefour GoMedia Canada 2012 aura lieu du 27 au 31 mai.

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Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres  
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Karen Keeley
Communications
Tourisme et Culture
867-667-8304
karen.keeley@gov.yk.ca

 

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