Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-031
Le 22 février 2011


Modifications au Plan régional de la rivière Peel demandées par le gouvernement du Yukon

WHITEHORSE — Le gouvernement du Yukon, dans une réponse officielle, demande que l’on apporte des modifications au Plan régional d’aménagement recommandé pour le bassin hydrographique de la rivière Peel.

« Le gouvernement du Yukon est conscient que le bassin hydrographique de la rivière Peel constitue une région particulière englobant plusieurs zones d’une grande valeur environnementale et culturelle et qui contient, de surcroît, des ressources non renouvelables recensées », a dit le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, M. Patrick Rouble.

Le gouvernement du Yukon est déterminé à présenter un plan d’aménagement qui peut être adopté et mis en œuvre par les parties intéressées, et qui fournira une orientation viable à long terme.

« Nous souhaitons apporter des modifications au plan afin que celui-ci réponde d’une manière mieux équilibrée aux intérêts diversifiés des Yukonnais de la région », a ajouté M. Rouble.

La réponse du gouvernement du Yukon, qui est parvenue à la Commission d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel, était accompagnée d’un document publié conjointement la semaine dernière par les parties prenantes : les Premières nations des Nacho Nyak Dun et des Tr'ondëk Hwëch'in, le gouvernement de la Première nation des Gwichin Vuntut, le Conseil tribal gwich'in et le gouvernement du Yukon. La réponse commune souligne les points sur lesquels il y a consensus entre les groupes.

Tel qu’indiqué dans la lettre d’entente conjointe et dans l’échéancier approuvés par les parties en janvier 2011, le processus de planification de l’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel devra en principe se terminer en novembre 2011.

Pour de plus amples renseignements sur le plan d’aménagement du bassin hydrographique de la rivière Peel et pour consulter la lettre envoyée par le gouvernement du Yukon à la Commission Peel, visitez le site Web www.emr.gov.yk.ca.


-30-


Contact:
Emily Younker
Cabinet Communications
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications, Energy, Mines & Resources
867-667-3183
rod.jacob@gov.yk.ca
 

<%img_newsarticle%>