Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-027
Le 15 février 2011


Octroi des contrats de construction du quai de Whitehorse

WHITEHORSE — Les résidents de Whitehorse vont remarquer qu’il y aura ce printemps de l’activité dans un lieu historique situé juste au nord de l’édifice de la White Pass and Yukon Route, en raison des contrats qui ont été récemment octroyés relativement à la stabilisation des berges et à la construction d’un quai.

« Le gouvernement est fier de procéder à des investissements qui visent à renforcer l’infrastructure communautaire », a dit M. Daniel Lang, sénateur (Yukon), au nom de M. John Duncan, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord. « Le nouveau quai, combiné aux autres améliorations apportées au secteur riverain, accroîtra le sentiment de fierté de la communauté, contribuera à la vitalité de la ville et valorisera Whitehorse auprès des visiteurs. »

Le contrat de construction du quai, évalué à 2,79 millions de dollars, a été accordé à l’entreprise Graham Construction and Engineering, tandis que celui ayant trait à l’aménagement des lieux, évalué à 282 000 $, a été consenti à l’entreprise Sidhu Trucking.

« Le projet de quai de Whitehorse se rattache à l’important investissement effectué dans le cadre du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique pour faire valoir le secteur riverain », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Du parc Shipyards jusqu’au parc Rotary Peace, la berge du fleuve subit en ce moment des transformations qui feront assurément de celle-ci un lieu agréable où Yukonnais et visiteurs aimeront se retrouver. »

Le quai sera construit à l’endroit où historiquement étaient situés les docks aménagés à l’époque de la ruée vers l’or, c’est-à-dire juste au nord de l’édifice White Pass, au bout de la rue Main.

La plus grande partie des travaux de construction auront lieu cet été et au début de l’été 2012.

Pour avoir un aperçu de l’ensemble des travaux visant à l’amélioration du secteur riverain de Whitehorse qui sont effectués dans le cadre du Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique, visitez le site Web http://www.infrastructure.gov.yk.ca/csif.html.

-30-

Renseignements :

 

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
emily.younker@gov.yk.ca

Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-456-3938
cathrine.morginn@gov.yk.ca

Erin Macpherson
Communications
Agence canadienne de développement économique du Nord
867-667-3849

 

<%img_newsarticle%>