Gouvernement du Yukon

YG Winterlude NCC


Pour diffusion immédiate     numéro 11-021
Le 10 février 2011


Des artistes yukonnais de la scène et des arts visuels participent au Bal de Neige 2011

WHITEHORSE – Grâce aux efforts coordonnés du gouvernement du Yukon et de la Commission de la capitale nationale (CCN) du gouvernement fédéral, des artistes du Yukon participeront aux Journées du Yukon, dans le cadre de la 33e édition du Bal de neige, qui a lieu chaque année à Ottawa.

« Le Bal de neige rassemble des centaines de milliers de Canadiens et de visiteurs dans le but de souligner la saison hivernale dans la région de la capitale nationale », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Nous sommes enchantés de poursuivre le partenariat que nous avons établi avec la Commission de la capitale nationale, puisqu’il nous donne l’occasion de présenter les diverses facettes de notre culture nordique durant les Journées du Yukon. »

« Bal de Neige célèbre les réalisations, les valeurs et les traditions canadiennes et contribue à enrichir le tissu social et culturel du Canada, a déclaré Mme Marie Lemay, première dirigeante de la CCN. « La Commission de la capitale nationale se réjouit d’accueillir des artisans, des auteurs-compositeurs et des sculpteurs sur neige yukonnais de talent qui démontreront leurs habiletés et leur art aux visiteurs pendant le 2e weekend du Bal de neige. »

La grande fête hivernale se tiendra du 4 au 21 février dans la région de la capitale nationale. Des artistes yukonnais prendront part à des activités spéciales les 12 et 13 février, dates désignées comme « Journées du Yukon » par le maire d’Ottawa, M. Jim Watson.

Nos représentants culturels sont le musicien Remy Rodden, le duo Kevin Barr et Boyd Benjamin, ainsi que le groupe Root Sellers, dont font partie Galen et Daniel Ashley, les sculpteurs sur neige Don Watt, Michael Lane et Adam Green, qui créeront du 1er au 5 février une sculpture dans le parc Jacques-Cartier, et la jeune artiste des arts visuels, Shelby Blackjack, de descendance tutchone du Nord, qui fera une démonstration de la fabrication de mocassins.

Pour le Yukon, il s’agit d’une 3e participation au Bal de neige.

Pour de plus amples renseignements sur les représentants yukonnais du domaine culturel et sur le Bal de neige, visitez les sites Web www.gov.yk.ca/yukondays et www.winterlude.gc.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
heather.leduc@gov.yk.ca


Denise LeBlanc
Relations avec les médias à la CCN
613-239-5750 (bureau)
613-851-9465 (cellulaire)
denise.leblanc@ncc-ccn.ca


Charles Cardinal
Relations avec les médias à la CCN
613-239-5227 (bureau)
613-851-6924 (cellulaire)
charles.cardinal@ncc-ccn.ca

 

<%img_newsarticle%>