Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-019
Le 4 février 2011


Le gouverneur général rend visite aux Yukonnais

 

WHITEHORSE — Le premier ministre du Yukon, M. Dennis Fentie, sera l’hôte d’un dîner d’État offert le 9 février en soirée en l’honneur de Leurs Excellences, le très honorable David Johnston, Gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston.

Son Excellence s’adressera également aux députés de l’Assemblée législative.

Ces activités, qui débuteront le 9 février et dureront 4 jours, auront lieu au cours de la première visite officielle de Leurs Excellences au Yukon. Ce voyage constituera pour le Gouverneur général une 6e visite officielle depuis son installation, le 1er octobre 2010.

« Nous sommes heureux d’accueillir le Gouverneur général, M. Johnston, et Mme Sharon Johnston », a dit M. Fentie. « Il n’y a pas de meilleur temps pour venir au Yukon, puisque février est un mois particulièrement rempli d’activités : festivals dans les collectivités, courses d’attelages de chiens, aventures arctiques extrêmes et activités entourant le hockey à l’échelle nationale. Je suis persuadé que les Yukonnais et les Yukonnaises se joignent à moi pour souhaiter un merveilleux séjour à nos distingués invités. »

En plus de participer à des activités qui se dérouleront à Whitehorse, Leurs Excellences se rendront à Dawson et à Old Crow.

Pour en savoir plus sur l’itinéraire que suivra le couple vice-royal, consultez le site www.gg.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Geri Dugas
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
geri.dugas@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>