Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-018
Le 3 février 2011


Budget 2011-2012 : un excellent compte d’épargne et des investissements dans l’avenir du Yukon

WHITEHORSE – Le budget des immobilisations, de fonctionnement et d’entretien du gouvernement du Yukon pour l’exercice 2011-2012, qui s’élève à 1,89 milliard de dollars, a été déposé aujourd’hui devant l’Assemblée législative par M. Dennis Fentie, premier ministre et ministre des Finances.

« Il s’agit d’un budget équilibré qui permettra au Yukon d’avoir un excellent compte d’épargne », a déclaré M. Fentie. « Notre gouvernement a adopté une approche stratégique en ce qui concerne la préparation de ses huit budgets précédents et nous constatons aujourd’hui que cela a donné de bons résultats; à preuve, nous connaissons le taux de chômage le plus faible du pays, notre population augmente, nous affichons un bilan financier positif et notre secteur privé se porte très bien. »
Le Yukon est la première administration canadienne à déposer un budget excédentaire, en plus d’avoir un compte d’épargne bien garni en 2011-2012.

« Nous sommes clairement engagés sur la voie de la prospérité et je crois que le Yukon est le meilleur endroit où vivre au Canada. Le Yukon est aussi un chef de file sur le plan de la croissance économique et en ce qui a trait à la gestion prudente des finances publiques », a ajouté M. Fentie. « Le présent budget permettra aux Yukonnais et aux Yukonnaises de constater que nous continuons à investir dans les soins de santé, dans l’énergie verte, dans la mise en valeur des ressources, dans l’aménagement des terres, dans le logement, dans l’éducation ainsi que dans les infrastructures publiques et sociales. »

Le budget 2011-2012 comprend un Plan d’immobilisations pluriannuel qui consiste en une liste de projets d’immobilisations précis autour duquel s’articulera l’orientation stratégique du gouvernement pendant les quatre prochaines années.

« Ce plan nous permettra de savoir à quoi nous en tenir sur le plan de l’investissement stratégique et il aidera le secteur privé à faire des prévisions et à poursuivre sa croissance », a souligné le premier ministre.

Pour consulter les documents budgétaires détaillés, cliquez sur finance.gov.yk.ca/general/publications.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

 

 

<%img_newsarticle%>