Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 11-005
Le17 janvier 2011


Le gouvernement du Yukon finance les festivités entourant la Journée du hockey au Canada

WHITEHORSE — La Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia approchant à grands pas, le gouvernement du Yukon a annoncé aujourd’hui qu’il alloue 180 000 $ pour la mise sur pied de plusieurs activités importantes qui auront lieu durant les festivités qui se dérouleront au Yukon, du 8 au 12 février.

« Le gouvernement du Yukon est heureux d’allouer des subventions provenant de divers Ministères et de fournir un appui total au comité organisateur qui travaille d’arrache pied afin que la Journée du hockey au Canada ait lieu chez nous », a dit le premier ministre, M. Dennis Fentie. « Je remercie les nombreux bénévoles qui consacrent de leur temps et de leur énergie à la présentation de cette manifestation qui vise à nous rassembler pour fêter ensemble notre passion pour ce sport. »

Le Yukon accueillera pour la première fois la Journée du hockey au Canada de la Banque Scotia, une activité annuelle qui en est à sa 11e édition. Tout cela a été rendu possible grâce aux efforts communs des organismes responsables, soit : CBC, Sport Yukon, la Yukon Amateur Hockey Association, l’Association de hockey mineur de Whitehorse et la Ville de Whitehorse.

La Commission des loteries du Yukon, par l’intermédiaire de son programme de projets récréatifs, fournit la somme de 50 000 $ afin d’aider à couvrir l’ensemble des dépenses engendrées par le projet. De leur côté, les ministères du Tourisme et de la Culture, des Services aux collectivités et du Développement économique (FDC) fournissent la somme de 130 000 $. Ces fonds seront utilisés par le comité organisateur local afin d’appuyer les activités qui auront lieu durant la semaine de festivités, notamment :

  • une exposition sur l’histoire du hockey au musée MacBride;
  • la présentation de la comédie musicale Stolen from a Hockey Card et la projection d’un film au Centre des arts du Yukon;
  • une partie de hockey entre d’anciens joueurs des Sénateurs d’Ottawa et des Nuggets de Dawson;
  • un programme à l’intention des enfants de la collectivité
  • la coordination et la gestion des festivités.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Arlene Yeulet
Communications
Services aux collectivités
867-667-7461
arlene.yeulet@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>