Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-223
Le 14 décembre 2010


Don d’un terrain du lotissement Ingram à l’organisme Habitat pour l’humanité

WHITEHORSE – Le ministre responsable de la Société d’habitation du Yukon a annoncé que la Société d’habitation du Yukon faisait don d’un terrain à l’organisme Habitat pour l’humanité du Yukon, afin que celle-ci y bâtisse des logements pour les familles à faible revenu.

« Sans l’aide d’Habitat pour l’humanité, ces familles n’auraient probablement pas pu accéder à la propriété », a indiqué M. Kenyon. « La Société d’habitation du Yukon est fière de contribuer à ce projet louable qui permet d’aider les Yukonnais dans le besoin à avoir une meilleure qualité de vie. »

Les travaux de conception en ce qui a trait à la construction d’un triplex éconergique sur le lot 135 du lotissement Ingram sont en cours. Les équipes s’attaqueront au projet au cours de l’été 2011 et les entreprises locales, les bénévoles et les futurs propriétaires participeront à la construction. Le Collège du Yukon en profitera pour offrir de la formation en milieu de travail à ses étudiants faisant partie des programmes de pré-emploi en menuiserie et en mécanique. En plus de faire don du terrain, évalué à 51 500 $, la Société d’habitation du Yukon fournira également des conseils techniques.

« Le partenariat avec le Collège du Yukon et la Société d’habitation a été très profitable pour nous », a déclaré le porte-parole de l’organisme Habitat pour l’humanité, M. Michael Purves. « Nos projets dépendent de la participation de la communauté. Pour reprendre les paroles de feux M. Todd Hardy : “C’est une question d’entraide entre Yukonnais”. »

La participation de la Société d’habitation du Yukon dans les initiatives de l’organisme Habitat pour l’humanité comprend notamment un projet réalisé dans le secteur Copper Ridge l’automne dernier ainsi que la construction d’un triplex sur la rue Wheeler qui, selon les prévisions, sera terminée au printemps 2011.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des normes SuperGreen de la Société d’habitation du Yukon ou des conseils relatifs à la construction de bâtiments selon les normes SuperGreen, visitez le site www.housing.gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759. Pour en savoir davantage sur Habitat pour l’humanité, visitez le site www.habitatyukon.org.

-30-

 

Renseignements :

 

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Nathalie Ouellet
Communications
Société d’habitation du Yukon
867-667-5075
nathalie.ouellet@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>
M. Kenyon, ministre (Société d’habitation du Yukon), M. Stu Mackay (Habitat pour l’humanité du Yukon), Mme Taylor, ministre et députée, et M. Michael Purves (Habitat pour l’humanité du Yukon), visitent le lot qui a été donné à l’organisme Habitat pour l’humanité.