Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-221
Le 7 décembre 2010


Ouverture du Centre de mieux-être de Justice Yukon pour la clientèle du système correctionnel

WHITEHORSE – La ministre de la Justice, Mme Marian C. Horne, a procédé aujourd’hui à l’ouverture officielle du Centre de mieux-être de Justice Yukon situé à l’intersection de la rue Jarvis et la 4e Avenue, à Whitehorse.

Dans la foulée de l’engagement pris par le ministère de la Justice dans le Plan stratégique sur la restructuration des services correctionnels, le Ministère a réalisé qu’il avait besoin de mieux coordonner les services qu’il fournit aux contrevenants qui nécessitaient une surveillance communautaire.

Le Centre de mieux-être de Justice Yukon comblera ce besoin en fournissant des programmes et du soutien prolongés aux clients des services correctionnels qui doivent comparaître devant la Tribunal communautaire du mieux-être ou à des personnes à faible risque qui sont en probation ou mises en liberté sous caution.

« Par suite d’un examen attentif du fonctionnement des services correctionnels, le Centre de mieux-être a été mis sur pied afin d’améliorer l’accès aux services offerts par le ministère de la Justice à sa clientèle », a dit Mme Horne.

Parmi les services complets prescrits par le Tribunal communautaire du mieux-être, de l’aide sera fournie en matière de toxicomanie, d’emploi, de formation et de développement des compétences, ce qui contribuera à éviter la récidive. Le Centre de mieux-être de Justice Yukon sera ouvert sept jours sur sept, de 8 h à 19 h 30.

« L’ouverture du Centre de mieux-être constitue un grand pas en avant, car celui-ci va permettre de mieux répondre aux besoins des contrevenants tout en réduisant les risques de voir ceux-ci récidiver », a indiqué Mme Horne.

-30-

Renseignements :

Brianne Young
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
brianne.young@gov.yk.ca

Chris Ross
Communications
Ministères de la Justice
867-393-7081
chris.ross@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>