Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-215
Le 25 novembre 2010


Appel de propositions pour enrichir la collection permanente d’œuvres d’art du Yukon

WHITEHORSE – Un appel de propositions visant à enrichir la collection permanente d’œuvres d’art du Yukon a été lancé.

« La collection permanente contribue énormément au patrimoine culturel du Yukon », a dit la ministre du Tourisme et de la Culture, Mme Elaine Taylor. « Pour les artistes, avoir des œuvres dans la collection constitue une étape importante de leur développement professionnel et une reconnaissance de leur contribution aux arts visuels du Yukon. »

Afin d’aider les artistes à préparer leurs propositions, l’organisme Friends of the Gallery, le ministère du Tourisme et de la Culture ainsi que la Yukon Art Society tiendront une séance d’information libre et gratuite le 4 décembre à Arts Underground. En plus des conservateurs qui seront sur place pour expliquer le processus concernant la rédaction des propositions et des curriculum vitæ, un photographe professionnel sera disponible pour photographier les œuvres d’art.

« Le but de la séance d’information est de faire en sorte que les artistes présentent leurs œuvres sous le meilleur éclairage possible », a dit la secrétaire de l’organisme Friends of the Gallery, Mme Mary Bradshaw. « En fournissant de l’aide durant le processus de demande, nous recevrons des propositions de meilleure qualité et les décisions rendues seront plus équitable. Même si leurs œuvres ne sont pas choisies pour la collection, les artistes pourront utiliser les photographies en d’autres occasions, par exemple pour des demandes de subventions ou des propositions à des galeries d’art. »

Le gouvernement du Yukon appuie l’acquisition continue d’œuvres d’art visant à enrichir la collection permanente à l’aide d’une contribution annuelle de 25 000 $ à l’organisme Friends of the Gallery. La date limite pour soumettre une proposition à la collection permanente est le 10 décembre.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’appel de propositions , visitez le www.tc.gov.yk.ca/ypac.html ou appelez le conservateur au 667-5858 ou au 1-800-667-0408, poste 5858.

Un document d’information est fourni en annexe.

-30-

Renseignements :

 

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca

 

Document d’information

Séance de photographie libre des œuvres d’art faisant l’objet d’une proposition à la collection permanente d’œuvres d’art du Yukon

Quand : le samedi 4 décembre, de 10 h à 16 h
Où : Arts Underground, 305, rue Main, suite 15

Les artistes peuvent apporter un maximum de cinq œuvres qu’ils aimeraient faire photographier ainsi qu’un CD vierge.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la séance d’information et de photographie ou sur la façon de proposer des œuvres, communiquez avec :

 

Garnet Muething, conservateur intérimaire
Ministère du Tourisme et de la Culture
867-667-5858
1-800-667-0408, poste 5858
garnet.muething@gov.yk.ca

Mary Bradshaw, secrétaire
Friends of the Gallery Society
867-667-8485
gallerydirector@yac.ca

 

 

<%img_newsarticle%>