Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-213
Le 24 novembre 2010


Cérémonie à la mémoire d’un Yukonnais pour son engagement dans le domaine du sport

WHITEHORSE – À l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui à la résidence pour étudiants du Collège du Yukon, on a dévoilé une plaque en l’honneur de feu M. Peter Milner.

« M. Peter Milner voyait grand et il travaillait avec ardeur à la réalisation de ses rêves », a dit le ministre par intérim des Services aux collectivités, M. Glenn Hart. « Il concentrait ses efforts sur la formation et le développement des jeunes, des athlètes et des familles. Nous sommes heureux de souligner la contribution importante de Peter à la communauté sportive et récréative du Yukon. »

En 1991, M. Milner a commencé à œuvrer au projet d’obtention des Jeux du Canada pour le Yukon. À la suite de ses seize années de planification, de motivation et d’efforts, le Yukon – en partenariat avec les Territoires-du-Nord-Ouest et le Nunavut – a organisé les Jeux d’hiver du Canada les mieux réussis de l’histoire des Jeux.

« Chaque fois que nous foulons le sol du Centre des Jeux du Canada, nous voyons un peu de la vision et de la passion de M. Peter Milner », a ajouté M. Hart. « Les mots pour décrire Peter sont nombreux pour ceux d’entre nous qui l’ont connu et qui ont travaillé avec lui : cœur et âme, pilier, optimiste et apprécié. »

« Grâce aux efforts M. Peter Milner, les Jeux d’hiver du Canada ont permis de créer un héritage pour le Collège du Yukon », a déclaré le président du Collège, M. Terry Weninger. « Son dévouement à l’égard du développement communautaire était louable et il se reflète dans le bon emploi qui est fait de l’immeuble servant de résidence aux étudiants vivant avec leurs familles – auparavant, une partie du village des athlètes. »

Avant son décès en 2005, M. Milner a été directeur des sports et des loisirs du Yukon, puis gestionnaire de projet pour les Jeux d’hiver du Canada de 2007.

-30-

Renseignements :

 

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Arlene Yeulet
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
arlene.yeulet@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>