Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-210
Le 19 novembre 2010


Nomination d’une sous-ministre à Tourisme et Culture

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Joy Waters au poste de sous-ministre du Tourisme et de la Culture. Celle-ci entrera en fonction le 14 décembre.

« Mme Waters arrive en poste avec un énorme bagage d’expérience », a dit M. Fentie. « En tant que fonctionnaire de longue date et résidente du Yukon, elle a développé de solides relations tant dans le secteur privé que public. Les hauts fonctionnaires de la fonction publique du Yukon sont heureux de l’accueillir dans leurs rangs. »

Mme Waters succède à M. Brian Alexander à ce poste. Sa carrière au gouvernement du Yukon a débuté en 1991, année à laquelle elle est entrée au ministère de la Justice. Depuis 1998, elle faisait partie du ministère de l’Environnement à titre de sous-ministre adjointe à la gestion des ressources et à la planification ministérielle.

Mme Waters est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en service social. Au cours de son mandat au ministère de l’Environnement, elle a participé à des discussions sur l’environnement à l’échelle internationale et elle a joué un rôle essentiel dans l’aménagement de la Réserve faunique du Yukon, après que le gouvernement a acheté les installations en 2004. La Réserve est devenue une attraction publique grâce à ses programmes variés qui attirent autant les touristes que les Yukonnais.

- 30 -

Renseignements :

Catharine Read
Commissaire de la fonction publique
867- 667- 5252
catharine.read@gov.yk.ca

<%img_newsarticle%>