Gouvernement du Yukon

YG THFN Dawson


Pour diffusion immédiate     numéro 10-208
Le 18 novembre 2010


Identification préliminaire des restes humains récemment découverts

DAWSON CITY – Trois corps ont été mis au jour au nouveau site de l’usine de traitement des eaux usées de Dawson City. Il s’agirait de deux jeunes hommes autochtones et d’un homme plus âgé, d’origine européenne.

Une analyse des restes humains effectuée par Mme Susan Mooney, ostéologiste et gestionnaire du patrimoine pour la Première nation de Carcross/Tagish, a confirmé ces conclusions.

Les autorités respectent les directives concernant la découverte de restes humains et les lieux de sépulture des Premières nations au Yukon. La Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in, ainsi que l’administration de la Ville de Dawson et le gouvernement du Yukon travaillent ensemble à la planification de la réinhumation des dépouilles. On consultera également les Premières nations démontrant un intérêt en relation avec les corps.

Les trois administrations continueront de collaborer à l’identification du quatrième corps découvert le lundi 15 novembre, qui doit encore faire l’objet d’une analyse.

Si vous avez des questions concernant le processus d’identification, communiquez avec le ministère du Tourisme et de la Culture du Yukon ou avec la Première nation des Tr’ondëk Hwëch’in.

Pour les questions relatives au projet de construction de l’usine de traitement des eaux usées de Dawson, communiquez plutôt avec le ministère de la Voirie et des Travaux publics.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca

Wayne Potoroka
Communications
Tr’ondëk Hwëch’in
867-993-7158
Wayne.potoroka@gov.trondek.com

Doris Wurfbaum
Communications
Voirie et Travaux publics
867-393-7193
doris.wurfbaum@gov.yk.ca

Jeff Renaud
APA ,Ville de Dawson
867-993-7400
cao@cityofdawson.ca


 

<%img_newsarticle%>