Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-207
Le 15 novembre 2010


Nouveau fonds de formation à l’intention des organismes non gouvernementaux

WHITEHORSE – Le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble a annoncé aujourd’hui qu’un nouveau fonds avait été créé afin d’aider les organismes non gouvernementaux (ONG) à remplir leur mandat et à accroître leur responsabilité.

« Le gouvernement du Yukon reconnaît l’importance de l’apport du secteur non gouvernemental dans l’essor continu tant des collectivités que de l’économie du Yukon », a dit M. Rouble. « Cette année, par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation, nous allouons 50 000 $ à l’organisme Bénévoles Yukon afin qu’il puisse gérer le fonds servant à appuyer les possibilités de formation destinées aux organismes non gouvernementaux. »

Depuis longtemps, Bénévoles Yukon offre des services de formation aux organismes non gouvernementaux, y compris des séminaires publics d’actualité et des ateliers portant sur des sujets tels que les rôles et les responsabilités des conseils d’administration, la gestion financière, la planification stratégique, la gestion de la responsabilité et des risques, et la gestion des bénévoles. Le fonds de formation des ONG accroîtra les possibilités de formation sur mesure pour le secteur à but non lucratif du Yukon en donnant l’occasion aux différents organismes d’embaucher le formateur de leur choix.

« Le Yukon s’appuie sur le dynamisme de ses ONG. Bénévoles Yukon se réjouit du fait que la Direction de l’enseignement postsecondaire reconnaisse les organismes à but non lucratif en tant que secteur d’activités et nous sommes heureux d’administrer ce nouveau fonds en son nom », a indiqué la présidente de Bénévoles Yukon, Mme Noreen McGowan.

Tous les organismes à but non lucratif enregistrés du Yukon seront admissibles à recevoir du financement. Les appels de demandes seront annoncés à la mi-novembre et les trousses de demande seront disponibles sur le site Web de Bénévoles Yukon.

« Parce qu’un très grand nombre de Yukonnais font du bénévolat afin d’avoir l’occasion de développer leurs habiletés et d’acquérir de l’expérience de travail, le fait d’allouer des fonds pour accroître les possibilités de formation aide le Ministère à atteindre son objectif de faciliter la transition entre les différents niveaux d’éducation et le monde du travail », a ajouté M. Rouble.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Ann MacDonald
Communications
Éducation
867-667-8181
ann.macdonald@gov.yk.ca

Angela Street
Communications
Bénévoles Yukon
867-456-4304
trainingmanager@volunteeryukon.ca

 

  <%img_newsarticle%>