Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-202
Le 8 novembre 2010


Le Yukon fera valoir ses avantages stratégiques dans le secteur minier à des forums internationaux

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique. M. Jim Kenyon, représentera le Yukon à l’occasion de divers forums internationaux liés à l’exploitation minière, qui auront lieu en Chine du 10 au 19 novembre.

« Les missions commerciales auxquelles nous avons participé dans le passé ont aidé à attirer des investissements fructueux au Yukon et nous voulons continuer sur cette lancée », a dit M. Kenyon. « China Mining est l’un des quatre plus importants congrès sur les mines au monde et il attire plus de 3 000 délégués venant de près de 50 pays. Le Yukon aura l’occasion de promouvoir et de faciliter des investissements miniers à long terme qui contribueront au développement économique durable dans le territoire. »

M. Kenyon sera accompagné de représentants des ministères du Développement économique et de l’Énergie, des Mines et des Ressources, qui participeront à plusieurs forums, séances d’information et activités de réseautage, notamment :

  1. des forums sur les investissements miniers à Hong Kong et à Beijing, en partenariat avec Ressources naturelles Canada et un groupement de promotion des investissements miniers, formé du Yukon, de la Colombie-Britannique, de la Saskatchewan et de Terre-Neuve;
  2. une soirée du Yukon à Beijing;
  3. le congrès et l’exposition China Mining à Tianjin;
  4. des rencontres avec les sociétés Yunnan Chihong Zinc & Germanium Co. Ltd. à Qujing et Yunnan Metallurgical Group Co. Ltd. à Kunming, dans la province de Yunnan;
  5. diverses rencontres entre des compagnies minières du Yukon et d’éventuels investisseurs chinois tout au long de la mission.

« Au cours des dernières années, le gouvernement du Yukon a établi une relation solide avec le gouvernement de la Chine », a ajouté M. Kenyon. « À ce jour, ces liens ont facilité des investissements de l’ordre de 460 millions de dollars dans des sociétés minières du Yukon. »

Des représentants de Selwyn Resources Ltd., de Victoria Gold Corp. et de Western Copper Corp. seront aussi sur place à divers sites en vue de présenter leurs propriétés minières et de discuter d’activités minières et de possibilités d’investissement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le congrès et l’exposition China Mining, visiter le site www.china-mining.org/en/ (en anglais).

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-393-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mary Rose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>