Gouvernement du Yukon

yukon_gov_webwordmark logo_final


Pour diffusion immédiate     numéro 10-198
Le 1 novembre 2010


Le Bureau des véhicules automobiles met en circulation les nouvelles cartes d’identité sécurisées

WHITEHORSE – Ce matin, à Whitehorse, lors d’une activité conjointe, le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, et la commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée du Yukon, Mme Tracy McPhee, ont annoncé que le Bureau des véhicules automobiles commencera aujourd’hui même à délivrer les nouveaux permis de conduire sécurisés et les nouvelles cartes d’identité générales sécurisées.

« Nous sommes heureux de travailler en collaboration avec la commissaire à l’accès à l’information et à la protection de la vie privée pour fournir aux Yukonnais des pièces d’identité sécurisées », a dit M. Lang. « Nous prenons très au sérieux la protection des renseignements personnels et nous sommes convaincus de la fiabilité du nouveau processus de demande sécurisé. »

Pour soumettre une demande en vue d’obtenir une nouvelle carte d’identité sécurisée, les Yukonnais doivent présenter deux documents prouvant qu’ils résident au Yukon, ainsi qu’une pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement où l’on peut voir leur signature, leur date de naissance et leur nom officiel.

« Comme bien d’autres Canadiens, les Yukonnais ont de plus en plus souvent besoin de présenter une pièce d’identité délivrée par un gouvernement, alors je suis heureux que tous les Yukonnais aient la possibilité de faire une demande pour obtenir soit le nouveau permis de conduire, soit la nouvelle carte d’identité générale », a déclaré Mme McPhee. « Le bureau du commissaire a travaillé de concert avec les Services aux collectivités au cours de la dernière année afin de s’assurer que les cartes et le processus mis en œuvre pour les obtenir soient conçus pour protéger les renseignements personnels des Yukonnais. »

Le nouveau service est offert à Whitehorse dès aujourd’hui en ce qui a trait aux nouvelles demandes et aux renouvellements prévus pour novembre. À compter du 4 novembre, le service sera offert à tous les demandeurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements et un calendrier détaillé des dates de délivrance ailleurs au Yukon, visitez le www.community.gov.yk.ca.
-30-
Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Brenda Wale
Communications
Services aux collectivités
867-667-5941
brenda.wale@gov.yk.ca

Veronique Herry Saint-Onge
Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée
867-667-8468
Veronique.HerrySaint-Onge@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>