Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-196
Le 29 octobre 2010


Félicitations à l’exploitant de la plus jeune mine en roche dure du Yukon

WHITEHORSE – Le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Patrick Rouble, félicite Alexco Resource Corporation (Alexco) qui vient d’entreprendre ses activités commerciales et sa production de concentrés à la plus jeune mine en roche dure du Yukon.

« L’ouverture de la mine d’argent, de plomb et de zinc Bellekeno est une excellente nouvelle pour l’avenir économique du Yukon », a dit M. Rouble. « Alexco privilégie une approche très créative qui insuffle une nouvelle vie à un district minier historique en s’attaquant à la remise en état des anciens sites miniers, tout en offrant de nouveaux emplois et en favorisant le développement économique. Il s’agit d’un modèle de coopération qui est examiné un peu partout au pays. »

La mine Bellekeno, située près de Keno et à l’intérieur du district argentifère de la colline Keno, est classée au deuxième rang des plus importantes mines productrices d’argent de l’histoire du Canada. Alexco Resource Corporation a acheté en 2005 les avoirs de l’exploitant précédent, United Keno Hill Mines Limited, et a obtenu les licences nécessaires à l’exploitation de la mine.

Lorsque la mine et les usines de concentration produiront à plein rendement, on s’attend à ce qu’elles emploient environ 120 personnes et qu’elles injectent au Yukon plus de 25 millions de dollars annuellement en main-d’œuvre, matériaux et fournitures.

Pour de plus amples renseignements sur l’industrie minière au Yukon, visitez le site Web suivant : http://www.miningyukon.com/.

-30-

Renseignements :

 

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Jesse Devost
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-5809
jesse.devost@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>