Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-193
Le 22 octobre 2010


Lancement de « Nos municipalités, notre avenir »

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, et la vice-présidente du regroupement des collectivités du Yukon (AYC), Mme Elaine Wyatt, ont procédé aujourd’hui au lancement officiel de « Nos municipalités, notre avenir », nom donné à l’examen qui aura lieu à la grandeur du Yukon. Il s’agissait, par ailleurs, de la première réunion à cet effet à laquelle assistaient les participants.

« L’objectif de l’examen est de trouver des moyens novateurs et peu coûteux de favoriser l’essor de municipalités fortes et durables », a dit M. Lang.

Les maires et les conseillers de partout au Yukon ont pu soumettre leurs commentaires à l’occasion de cette première réunion. L’examen a été mis en œuvre pour faire suite aux préoccupations soulevées, et présentées au ministre, par les administrations municipales du Yukon concernant des enjeux importants comme les niveaux de financement, les déficits budgétaires des infrastructures ainsi que le recrutement et le maintien en poste du personnel.

« Le regroupement des collectivités du Yukon a hâte de présenter au ministre Archie Lang, à l’issue du processus, des recommandations pratiques et réalistes qui répondront aux préoccupations des municipalités », a indiqué la présidente de la AYC, Mme Bev Buckway.

« Nos municipalités, notre avenir » est dirigé par le comité d’examen du cadre financier des administrations municipales, formé de députés chevronnés du gouvernement du Yukon ainsi que de représentants du regroupement des collectivités du Yukon et des administrations municipales du Yukon.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.community.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Arlene Yeulet
Communications
Services aux collectivités
867-456-3945
mailto:your.email@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>