Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-191
Le 21 octobre 2010


Dix étudiants reçoivent des bourses d’études dans les domaines de la santé

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, a annoncé aujourd’hui les noms des 10 Yukonnais qui recevront cette année une bourse d'études postsecondaires dans le secteur de la santé et de la médecine.

« Je suis heureux de constater que des résidents du Yukon continuent de choisir une carrière dans le domaine des soins de santé », a dit M. Hart. « Je suis encore plus heureux de voir que nous pouvons les aider à atteindre leurs objectifs. Comme nous savons d’expérience que plusieurs d’entre eux reviendront au Yukon pour y travailler, nous investissons non seulement dans leur avenir, mais aussi dans celui du territoire ».

Quatre étudiants ont reçu des bourses d'études dans le domaine de la santé : Ashley Bray poursuit des études en nutrition et Josee Deslandes entreprend des études en vue d’obtenir un diplôme en physiothérapie, tandis que Aaron MacKenzie et Katherine Tousignant poursuivent des études en ergothérapie.

De plus, Leah Anderson, Kelly Bowers, Melanie Brown et Aaron Bielz ont été les lauréats du Programme de bourses d’études en soins infirmiers, alors que Scott Westberg et Suzanne Ettie reçoivent la bourse d’études en médecine pour cette année.

La bourse d'études dans le domaine de la santé soutient actuellement 10 étudiants dans divers programmes de santé, tandis que le Programme de bourses d’études en soins infirmiers vient en aide à sept étudiants en soins infirmiers.

Le gouvernement du Yukon offre trois différents programmes de bourse d’études en santé dans le cadre de sa Stratégie sur les ressources humaines en santé. Les trois programmes ont permis de fournir une aide financière à 59 étudiants depuis 2006.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-5237
patricia.living@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>