Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-189
Le 14 octobre 2010


La bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources souligne le Mois des bibliothèques au Canada

WHITEHORSE – Les Yukonnais et les Yukonnaises sont invités à souligner le Mois des bibliothèques au Canada en visitant la bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources, la plus grande bibliothèque d’ouvrages sur les ressources naturelles de tout le Yukon. Pour l’occasion, la bibliothèque tiendra une journée portes ouvertes le 20 octobre, de midi à 15 h.

« Qu’il s’agisse de rapports techniques ou de guides de randonnée pédestre, la bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources offre à ses usagers une véritable mine d’or d’information et de ressources documentaires exclusives au Yukon », a déclaré, M. Patrick Rouble, ministre d’Énergie, Mines et Ressources.

Comptant plus de 40 000 livres, 200 journaux et périodiques, 100 000 photos aériennes ainsi qu’une vaste collection de cartes topographiques et de cartes spécialisées du Yukon et des provinces et territoires avoisinants, la bibliothèque met à la disposition du public de nombreux documents de recherche sur la foresterie, l’exploitation minière, la géologie, l’utilisation des terres, l’agriculture, le pétrole et le gaz, et les ressources énergétiques.

Ce mois-ci, la bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources procède au lancement de son nouveau catalogue en ligne, qui comporte une fonction de recherche améliorée ainsi qu’une fonction interactive permettant l’ajout de commentaires, l’évaluation et l’indexation sociale. De plus, les usagers peuvent maintenant réserver des documents et renouveler leurs emprunts en ligne. Disponible en version mobile, le catalogue peut aussi être consulté au moyen d’un téléphone intelligent.

Chaque année en octobre, partout au pays, le Mois des bibliothèques au Canada a pour but de sensibiliser le public à l’importance du rôle des bibliothèques dans la vie des Canadiens. Les membres du personnel de recherche de la bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources sont toujours à la disposition des utilisateurs afin de les aider à trouver les ressources dont ils ont besoin. La bibliothèque est ouverte au public et un large éventail de personnes l’utilisent, qu’il s’agisse de fonctionnaires du gouvernement, de prospecteurs miniers, de consultants ou de bio-agriculteurs.

La bibliothèque d’Énergie, Mines et Ressources est située dans l’édifice Elijah-Smith, bureau 335, au 300 de la rue Main, à Whitehorse. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

On peut joindre le personnel de la bibliothèque par courriel, à l’adresse emrlibrary@gov.yk.ca, et au téléphone, au 867‑667‑3111 ou, sans frais, au 1‑800‑661‑0408, poste 3111. On peut aussi consulter le site Web, y compris le catalogue en ligne, au www.emr.gov.yk.ca/library.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Chris Wearmouth
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-456-6726
chris.wearmouth@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>