Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-188
Le 7 octobre 2010


Accord sur le marché du travail : investissement de 1,4 million de dollars au Yukon

WHITEHORSE – Le ministre de l’Éducation, M. Patrick Rouble, a fait connaître aujourd’hui le plan annuel pour l’exercice 2010-2011 de l’accord Canada-Yukon sur le marché du travail (AMT). C’est 1,4 million de dollars qui servira à financer de nombreux projets dans le cadre du Plan d’action économique du Canada.

« Il est clair que les emplois de demain nécessiteront davantage de compétences et de formation », a dit la ministre fédérale des Ressources humaines et du Développement des compétences, Mme  Diane Finley. « C’est pourquoi nous sommes heureux de collaborer avec le gouvernement du Yukon à la mise en œuvre de programmes qui aideront les Yukonnais à sortir de ce ralentissement économique en ayant les compétences nécessaires pour trouver de bons emplois et bâtir un avenir meilleur. »

Les fonds, gérés par la Direction de l’enseignement postsecondaire, permettront d’aider les groupes qui sont sous-représentés dans le milieu du travail et qui nécessitent un soutien supplémentaire pour participer pleinement au marché du travail du Yukon. Ces groupes comprennent les bénéficiaires de l’assistance sociale, les personnes handicapées, les travailleurs âgés, les jeunes, les membres des Premières nations, les femmes dans le secteur des métiers et les immigrants.

« Cet investissement fournit au Yukon une occasion de faire davantage d’efforts en vue d’appuyer le développement du marché du travail », a indiqué M. Rouble. « Grâce à l’accord sur le marché du travail, nous nous assurons qu’il y aura des programmes et des services qui seront disponibles pour préparer les Yukonnais aux possibilités qui s’offrent au Yukon. »

L’accord sur le marché du travail, signé en juillet 2009, a permis au Yukon d’obtenir 2,9 millions de dollars sur cinq ans. En vertu de l’accord, le Yukon gère également le Fonds de transition et de formation stratégique du Canada, ce qui représente un investissement supplémentaire de 2,9 millions de dollars pour 2009-2010 et 2010–2011. Vous pouvez consulter le plan de cette année en visitant le site Web education.gov.yk.ca/advanceded/labour/850.html.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Michele Royle
Communications
Éducation
867-393-7102
michele.royle@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>