Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-182
Le 21 septembre 2010


Modifications à la Loi sur les véhicules automobiles pour contrer la distraction au volant

WHITEHORSE – Des modifications à la Loi sur les véhicules automobiles, qui feront en sorte de bannir l’utilisation du téléphone cellulaire portatif et d’autres appareils électroniques portatifs durant la conduite, ont été déposées à l’Assemblée législative aujourd’hui.

« Nous avons tenu compte de l’opinion des Yukonnais et examiné les mesures législatives des autres administrations canadiennes. Les modifications proposées à la Loi amélioreront la sécurité sur les routes du Yukon », a dit le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Archie Lang.

Les administrations dans l’ensemble du pays ont mis en œuvre des mesures législatives qui interdisent d’utiliser des appareils électroniques tout en conduisant. En plus des modifications proposées à la loi, le gouvernement du Yukon lancera une campagne d’information auprès des Yukonnais pour les prévenir des risques que la distraction au volant leur fait courir.

« En informant les Yukonnais sur la façon d’éviter les distractions au volant, nous rendons nos routes plus sécuritaires pour tous », a ajouté M. Lang. « La distraction au volant continue d’être la cause la plus fréquente des accidents dans le territoire. J’invite tous les conducteurs yukonnais à réfléchir au comportement qu’ils adoptent au volant et à s’assurer qu’ils sont aussi en sécurité qu’ils peuvent l’être, pour eux-mêmes et pour les autres usagers de la route. »

Ces modifications seront en vigueur à compter du 1er avril 2011. Pour de plus amples renseignements sur la distraction au volant, veuillez visiter le site Web suivant : www.hpw.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Jennifer Magnuson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
jennifer.magnuson@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>