Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-181
September 21, 2010


Le Yukon apporte des modifications fiscales pour promouvoir les petites entreprises et l’investissement

WHITEHORSE – Le premier ministre et ministre des Finances, M. Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Yukon apportera des modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu en vue d’aider les contribuables constitués en sociétés et les particuliers.

« Ces modifications fiscales s’inscrivent dans le cadre des efforts soutenus du gouvernement en vue de réduire le fardeau fiscal, de favoriser l’investissement dans le secteur privé et de diversifier l’économie dans l’intérêt des Yukonnais », a déclaré M. Fentie. « Durant l’exercice 2011-2012, ces modifications se traduiront par une économie d’impôt d’environ 490 000 $ pour les contribuables yukonnais. »

Le montant du revenu des petites entreprises qui est admissible à un taux réduit d’imposition passera de 400 000 $ à 500 000 $ en vue de correspondre au nouveau seuil établi par le gouvernement fédéral. Les modifications au crédit d’impôt pour dividendes pour les particuliers feront en sorte que les contribuables yukonnais ne paieront pas plus d’impôt sur les dividendes que sur les revenus d’autres sources. Ces modifications permettront aussi de clarifier et de simplifier le processus de déclaration de revenus et s’harmoniseront aux modifications apportées récemment à la loi fiscale fédérale.

« Les dividendes constituent une importante source de revenus pour un grand nombre de Yukonnais et, si les régimes fiscaux du Yukon applicables aux sociétés et aux particuliers n’étaient pas intégrés, les contribuables yukonnais, peu importe leur revenu, devraient payer davantage d’impôt sur leurs revenus de dividendes », a ajouté M. Fentie.

Les modifications à la Loi de l’impôt sur le revenu seront déposées au cours de la séance d’automne de l’Assemblée législative du Yukon.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-393-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Bill Curtis
Communications
Finances
867-667-5276
bill.curtis@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>