Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-180
Le 21 septembre 2010


Nouveaux terrains disponibles dans le lotissement Ingram

WHITEHORSE – Un partenariat fondé sur la coopération entre le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse a entraîné l’aménagement d’un grand nombre de terrains à bâtir dans le nouveau lotissement Ingram.

Quarante terrains pouvant accueillir des maisons unifamiliales, dont le coût s’échelonne de 76 000 $ à 110 000 $, seront vendus par tirage au sort. Les terrains prévus pour des immeubles d’habitation seront vendus par appel d’offres puisque les règlements actuels ne permettent pas leur vente par tirage au sort. Mentionnons au nombre des parcelles soumises aux appels d’offres neuf terrains pour des immeubles d’habitation, quatre terrains pour des maisons jumelées et 14 terrains aménagés pour accueillir soixante-douze maisons en rangée.

« Le gouvernement s’efforce de mettre des terrains à la disposition des Yukonnais », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Le prix des terrains a été fixé à un taux qui allie le coût de l’aménagement du lotissement à la valeur marchande. »

Le gouvernement du Yukon et la Ville de Whitehorse se fondent sur un protocole déjà établi pour les guider dans l’aménagement des terres dans la ville. Les classements du zonage municipal pour le quartier et la variété dans la superficie des parcelles permettront de répondre aux différents besoins en habitation et d’atteindre l’objectif général d’une densité accrue.

« Le grand choix de terrains disponibles permet aux Yukonnais qui souhaitent devenir propriétaires d’envisager différentes possibilités », a indiqué le ministre d’Énergie, Mines et Ressources, M. Patrick Rouble.

« La Ville de Whitehorse est heureuse d’avoir travaillé de concert avec le gouvernement du Yukon à l’aménagement du lotissement Ingram », a dit la mairesse, Mme Bev Buckway. « Fournir, de façon durable, des endroits où nos citoyens pourront s’établir et élever leur famille demeure une priorité pour nous. »

Au cours des dernières années, le gouvernement du Yukon a agi comme promoteur des lotissements Copper Ridge, Arkell et Whitehorse Copper. Le prochain grand projet d’aménagement de parcelles résidentielles à Whitehorse est Whistle Bend, et il se fera également en partenariat avec la Ville de Whitehorse. Les travaux sont en cours et les lots de la phase 1 seront offerts au public à l’automne 2012.

On peut se procurer les trousses d’appel d’offres et de tirage au sort pour le lotissement Ingram à la Direction de la gestion des terres du ministère d’Énergie, Mines et Ressources, située au 3e étage de l’édifice Elijah Smith, au 300, rue Main, bureau 320, à Whitehorse ou en ligne à l’adresse www.emr.gov.yk.ca/lands. La date limite de présentation des offres ou d’inscription au tirage est le 4 octobre 2010, à 16 h 30.

Pour de plus amples renseignements, téléphonez au bureau de la Direction de la gestion des terres au 867-667-5215 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 5215.

-30-

Renseignements :

 

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-456-3938
cathrine.morginn@gov.yk.ca

Ron Billingham
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-8786
ron.billingham@gov.yk.ca

Kinden Kosick
Urbaniste
Ville de Whitehorse
867-668-8348
kinden.kosick@whitehorse.ca

 

<%img_newsarticle%>