Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-175
Le 16 septembre 2010


Prolongation de la remise sur la facture d’électricité

WHITEHORSE – Les abonnés résidentiels du Yukon continueront d’économiser sur leur facture d’électricité mensuelle grâce à la prolongation de la mesure appelée Remise temporaire sur les factures d’électricité (RTFE).

Le premier ministre, M. Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui qu’une somme supplémentaire de 1,5 million de dollars a été allouée afin de continuer à financer la remise, et ce, à compter du 1er octobre.

La prolongation de la remise est une mesure provisoire qui restera en vigueur tant que la Régie des entreprises de service public du Yukon n’aura pas terminé son examen des tarifs d’électricité et des coûts de production et du service aux abonnés », a dit M. Fentie.

La remise permet aux abonnés résidentiels de réaliser une économie maximale de 26,62 $ par mois sur le premier bloc d’énergie de 1 000 kWh; la remise est automatiquement appliquée aux factures d’électricité du service résidentiel.

L’examen que mène présentement la Régie des entreprises de service public du Yukon, un organisme indépendant, se poursuivra au-delà du 30 septembre, date à laquelle la RTFE actuelle prendra fin. Le financement supplémentaire permet d’offrir la remise jusqu’à la fin du mois de mars 2011.

« Cet examen nous permettra de déterminer la meilleure façon d’établir les tarifs d’électricité à long terme », a ajouté M. Fentie.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>