Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-172
Le 8 septembre 2010


Le Yukon et ses partenaires d’Allemagne collaborent à des initiatives dans le secteur touristique

WHITEHORSE – Des représentants du secteur touristique du Yukon et la ministre du Tourisme et de de la Culture, Mme Elaine Taylor, s’envoleront jeudi pour l’Allemagne afin d’élaborer des initiatives et des stratégies avec des partenaires du plus grand et plus important marché touristique outre-mer du Yukon.

Mme Taylor sera accompagnée de représentants de Tourisme Yukon, de la Tourism Industry Association of the Yukon, de la Wilderness Tourism Association of Yukon, des Premières nations du Yukon 2010 et de la Recreational Vehicle Rental Association of Canada.

« Le Yukon a longtemps été une destination de choix pour les voyageurs venus de l’Europe germanophone, où nous avons des partenaires de longue date et pour laquelle nous continuons de mettre en œuvre des stratégies novatrices pour étendre le marché », a dit Mme Taylor. « Nous espérons avoir l’occasion d’établir des liens avec des voyagistes, des grossistes, des détaillants et des représentants des transporteurs, dont la collaboration est essentielle à la croissance continue du Yukon comme destination de voyage. »

La délégation rencontrera les représentants de la ligne aérienne Condor et de l’industrie touristique d’Allemagne pour discuter des changements apportés par Condor à ses horaires de vol pour 2011, qui feront en sorte qu’il y aura durant l’été un vol direct par semaine entre Whitehorse et Francfort, en Allemagne. Bien que le nombre de voyageurs sera approximativement le même, le changement exigera de nouvelles stratégies communes pour faire en sorte que le nouveau service connaisse du succès.

La délégation visitera une nouvelle section du zoo de Hanovre entièrement consacrée au Yukon et réalisée au coût de 50 millions de dollars. Elle discutera avec les représentants du zoo des possibilités de développer le marché touristique du Yukon en collaboration avec ses partenaires. L’exposition met en vedette la flore et la faune nordique, et comprend des façades de bâtiments à l’image de celles de l’époque de la ruée vers l’or du Klondike, une rivière aménagée et un centre d’information touristique. On estime à 1,2 million par année le nombre de visiteurs à cette exposition.

Mme Taylor rencontrera également des représentants du gouvernement afin de trouver d’autres occasions de collaboration avec l’État de la Basse-Saxe d’Allemagne.

-30-

Renseignements :

 

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Heather LeDuc
Communications
Tourisme et Culture
867-667-5318
heather.leduc@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>