Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-165
Le 31 août 2010


Les travaux d’aménagement du nouveau lotissement Whistle Bend avancent bien

WHITEHORSE ― Les travaux de défrichage vont déjà bon train dans le secteur de Mountainview Drive alors que le processus d’appel d’offres commence en vue de l’aménagement du nouveau lotissement Whistle Bend. La Ville de Whitehorse a amorcé les étapes de planification et de consultation relatives à ce projet en 2006 et a reçu les autorisations nécessaires en 2009. La réalisation du projet a ensuite été confiée au gouvernement du Yukon, comme le prévoit le Protocole d’aménagement des terres.

“Les progrès sont maintenant bien visibles sur le terrain et on peut voir que nous atteindrons bientôt notre but, qui est de rendre plus de terrains disponibles pour le développement immobilier », a dit le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang. « Le travail de planification et de conception effectué par la Ville de Whitehorse a établi les bases de ce projet, qui vise l’aménagement d’un nombre important de parcelles résidentielles d’ici deux ans. »

Selon les prévisions, on croit que les premières parcelles disponibles seront soumises au tirage au sort à l’automne 2012.

Les récents travaux de défrichage dans le secteur de Mountainview Drive ont permis d’entamer le processus d’appel d’offres en vue de la construction du tronçon routier qui doit relier Montainview Drive au nouveau lotissement. Le contrat devrait être octroyé sous peu et les travaux de construction de la principale route d’accès devraient débuter d’ici la fin septembre.

On procèdera, un peu plus tard cet automne, aux appels d’offres visant l’installation des conduites d’eau et d’égouts au printemps prochain.

Les phases 1 et 2 du projet de lotissement Whistle Bend visent la création de 194 parcelles pour résidences unifamiliales, de 48 parcelles pour maisons en rangée, de 34 parcelles pour maisons jumelées et de 17 parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux. Le plan de développement prévoit également un terrain pour une école, un terrain à vocation communautaire et trois parcs.

Au cours des travaux de défrichage, tous les arbres excédant une certaine limite de taille seront conservés et empilés à l’intention des particuliers qui désirent les ramasser. Pour ce faire, il faut se procurer un permis auprès de la Direction de la gestion des forêts (offert un peu plus tard cet automne), au kilomètre 918 de la route de l’Alaska.

Pour de plus amples renseignements sur le projet de lotissement Whistle Bend, visitez le www.community.gov.yk.ca/cd/whistlebend.html.


-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

Cathrine Morginn
Communications
Services aux collectivités
867-456-3938
mailto:your.email@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>