Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-163
Le 27 août 2010


Bourses accordées à des élèves yukonnais pour la poursuite de leurs études dans un collège prestigieux

WHITEHORSE – Le ministre de l’Éducation a annoncé aujourd’hui le départ imminent de deux élèves du Yukon vers un collège renommé de Victoria, grâce à des bourses d’études.

« Je suis heureux que deux Yukonnais, Luke Hunter et Andrea Abbott, puissent continuer de viser l’excellence à titre d’étudiants du Lester B. Pearson United World College of the Pacific », a dit M. Rouble. « Nous voulons faire en sorte que tous les élèves du Yukon aient la possibilité d’explorer différentes avenues, et c’est avec une grande fierté que nous offrons à Luke et Andrea l’occasion de se développer en tant que personnes et en tant que représentants du territoire à cet établissement de renom. »

Chaque année, le ministère de l’Éducation accorde une bourse de 34 000 $ à une élève ou à un élève sélectionné pour aller au collège Pearson durant deux ans, soit l’équivalent d’une 12e et d’une 13e année.

Luke Hunter, de Dawson, qui a 16 ans et qui étudiait précédemment à l’École Robert-Service, commencera la première de ses deux années préuniversitaires au collège Pearson.

« Je me sens très privilégié d’avoir une occasion aussi extraordinaire de poursuivre ma formation. J’ai hâte de relever les défis et de profiter des possibilités qui se présenteront à moi au cours de ces deux années au collège Pearson », a dit le jeune homme. « Nul doute que la formation que j’y recevrai me donnera l’occasion de représenter le Yukon et d’apporter une perspective nordique à cette école internationale. »

Quant à Andrea Abbott, 18 ans, qui faisait partie du programme d’immersion française de l’école secondaire F.‑H.‑Collins, elle retournera au collège Pearson afin d’y entamer sa deuxième et dernière année d’études.

« Vivre entourée d’étudiants venus de partout dans le monde m’a donné une merveilleuse occasion de mieux comprendre différentes cultures et de partager mes connaissances et mon amour du Yukon. Cela m’a aussi donné l’occasion d’aborder diverses questions sous des angles nouveaux et de mettre à l’épreuve mes croyances et mes opinions », a mentionné Mme Abbott. « Bien que je sois encore indécise quant à ma future orientation professionnelle, je crois que la formation particulière reçue au Yukon ainsi que le temps passé au collège Pearson auront toujours une influence profonde sur moi au cours de ma vie. »

Le collège Pearson fusionne l’excellence scolaire et le leadership, la compréhension entre les personnes d’origines et de cultures diverses, le sens des responsabilités et d’autres valeurs fondamentales mises de l’avant par les collèges United World.

Le gouvernement du Yukon attribue la bourse Lester B. Pearson aux élèves yukonnais depuis le milieu des années 1970. Il s’agit d’une des nombreuses bourses offertes aux élèves du Yukon. Pour de plus amples renseignements au sujet de la bourse Lester B. Pearson et d’autres aides financières aux étudiants, visitez le site suivant : www.education.gov.yk.ca.

-30-

Renseignements :
Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Yumimi Pang
Communications
Éducation
867-456-6789
yumimi.pang@gov.yk.ca

 


Luke Hunter, de Dawson, a 16 ans et il entamera sa première année d’études au Lester B. Pearson United World College of the Pacific, à Victoria, en tant que bénéficiaire d’une bourse.


On voit ici Andrea Abbott, 18 ans, résidente de Whitehorse et bénéficiaire d’une bourse, photographiée lors d’un voyage de camping à l’île Gabriola qu’elle a organisé l’année dernière avec un groupe d’étudiants du collège Pearson, dans le cadre du programme de l’école. Andrea retournera au collège Pearson cet automne afin d’y entreprendre sa deuxième et dernière année d’études.

 

<%img_newsarticle%>