Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-161
Le 23 août 2010


Le gouvernement souhaite bonne chance à la délégation du Yukon aux Jeux canadiens 55+

WHITEHORSE – Le ministre des Services aux collectivités, M. Archie Lang, souhaite bonne chance à tous les membres de l’équipe yukonnaise qui se rendront à Brockville, en Ontario, pour participer aux Jeux canadiens 55+, du 23 au 28 août 2010.

« Les 125 membres de l’Équipe Yukon aux Jeux canadiens 55+ forment notre plus importante délégation à ce jour », dit M. Lang. « L’Équipe Yukon a travaillé fort pour se préparer aux Jeux, faire des collectes de fonds et planifier la participation à cette importante manifestation sportive. Le gouvernement du Yukon souhaite beaucoup de succès à tous les participants et il espère qu’ils y vivront une expérience mémorable et positive. »

Cent douze membres de la délégation yukonnaise participeront à 13 épreuves au cours des six journées des Jeux. Les 57 hommes et 55 femmes, dont l’âge s’échelonne de 55 à 91 ans, proviennent de huit collectivités du Yukon : Dawson, Watson Lake, Faro, Mayo, Marsh Lake, Tagish, Carcross et Whitehorse. Les participants seront accompagnés de deux chefs de mission, d’un chef de mission adjoint et de 10 meneurs et meneuses qui encourageront l’équipe sur le terrain.

« Les Jeux canadiens 55+ encouragent les personnes âgées à mener une vie saine et active et à s’amuser », a précisé M. Lang. « Les membres de l’Équipe Yukon nous démontrent bien que la pratique de saines activités réalisées dans un contexte social stimulant est l’une des clés du mieux-être. Chaque membre de l’Équipe nous ouvre la voie et constitue un modèle pour tous les Yukonnais, quel que soit leur âge. »

S’inscrivant dans le cadre d’un programme national, les Jeux canadiens 55+ favorisent l’activité physique et le mieux-être chez les personnes âgées de 55 ans ou plus.

On peut suivre les activités de l’Équipe Yukon sur le site www.brockville2010.ca (en anglais).

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>