Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-158
Le 19 août 2010


Le Yukon appuie les efforts de la Croix-Rouge canadienne au Pakistan

WHITEHORSE – Le gouvernement du Yukon allouera 25 000 $ en vue d’appuyer la Croix-Rouge canadienne dans ses efforts de secours au Pakistan.

« Les pluies de la mousson qui s’abattent sur le Pakistan continuent à causer des inondations dévastatrices un peu partout au pays. On estime à 1 600 le nombre de morts, mais les dommages matériels sont considérables et des millions de personnes touchées par le désastre sont dans une grande détresse », a déclaré M. Dennis Fentie. « Nous sommes de tout cœur avec le peuple pakistanais qui consacre toute son énergie à faire face à cette catastrophe. »

La Croix-Rouge canadienne poursuit ses efforts au Pakistan et apportera un soutien paramédical aux personnes aux prises avec des problèmes de santé immédiats.
« Le gouvernement du Yukon est heureux d’appuyer financièrement les secours internationaux », a ajouté M. Fentie. « Au nom de tous les Yukonnais, je remercie chaleureusement la Croix-Rouge canadienne, de même que les autres organismes de secours du pays, de leurs efforts incessants en vue de prêter assistance aux gens éprouvés. »

Le Yukon avait aussi soutenu financièrement les efforts de secours de la Croix-Rouge à l’occasion du séisme survenu à Haïti en 2010, des catastrophes dans la région Asie-Pacifique, qui avaient frappé les Philippines, le Vietnam, les îles Samoa et l’Indonésie en 2009, du cyclone au Myanmar en 2008, et de l’ouragan Katrina en 2005.

Les personnes qui désirent faire un don peuvent le faire en ligne au www.redcross.ca ou, par téléphone, au 1-800-418-1111.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
mailto:matthew.grant@gov.yk.ca

 

Geri Dugas
Communications
Conseil exécutif
867-456-6507
geri.dugas@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>