Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-156
Le 19 août 2010


Levée de l’avis d’évacuation pour la région de Watson Lake

WHITEHORSE – L’Organisation des mesures d’urgence du Yukon a levé aujourd’hui son avis d’évacuation pour la région de Watson Lake qui était en vigueur depuis le 4 août.

« En raison des températures plus fraîches et des précipitations prévues cette semaine dans la région de Watson Lake, l’incendie ne devrait plus constituer une menace directe pour les collectivités du Yukon », a déclaré Michael Templeton, directeur de l’Organisation des mesures d’urgence du Yukon.

« Aujourd’hui, nous avons levé l’avis d’évacuation pour la région, a précisé M. Templeton, mais je tiens à rappeler à tout le monde qu’il faut toujours être prêt à faire face à une situation d’urgence. Il est important de préparer un plan d’urgence pour la maison et de rassembler les articles nécessaires pour constituer une trousse d’urgence de façon à pouvoir être autonome pendant au moins 72 heures. »

Au cours des dernières semaines, l’équipe des Services de protection du Yukon a mis à jour les plans locaux d’urgence et d’évacuation, installé des gicleurs sur des terrains privés afin de protéger les bâtiments contre les dommages structuraux et fourni au public des renseignements sur les feux de forêt à des endroits névralgiques dans diverses collectivités.

« Grâce aux efforts coordonnés des équipes de lutte contre le feu du Yukon et de la Colombie-Britannique, la propagation de l’incendie vers le nord a été minime », a dit George Maratos, agent d’information sur le feu. « Avec les températures plus fraîches et les précipitations prévues, la force de l’incendie s’estompe et les risques diminuent considérablement. »

L’Organisation des mesures d’urgence tient à remercier le chef et le conseil de la Première nation de Liard, la collectivité de Upper Liard, la Ville de Watson Lake, la section de la gestion des feux de forêt de la Colombie-Britannique, la Section de la gestion des feux de forêt du Yukon, Junction 37/Nugget City, les travailleurs des services d’urgence des collectivités, le Centre de santé de Watson Lake, ainsi que les nombreuses autres personnes qui ont aidé à coordonner les efforts en vue d’assurer la sécurité de nos collectivités.

Consultez le site www.community.gov.yk.ca pour obtenir des renseignements à jour sur les feux de forêt au Yukon.

-30-

Renseignements :

Mac Hislop
Communications
Services aux collectivités
867-393-7461
mac.hislop@gov.yk.ca

George Maratos
Agent d’information sur le feu
Services aux collectivités
867-393-7415
george.maratos@gov.yk.ca

 

 

<%img_newsarticle%>