Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-155
Le 19 août 2010


Le premier ministre nomme la nouvelle commissaire de la fonction publique

WHITEHORSE – Le premier ministre, M. Dennis Fentie, a annoncé aujourd’hui la nomination de Catharine Read au poste de commissaire de la fonction publique.

« Mme Read saura nous faire profiter de sa vaste expérience de la fonction publique », a déclaré M. Fentie. « Au fil de sa carrière, elle a occupé des postes assortis de responsabilités croissantes, tant dans le secteur privé que public. Nous sommes très heureux qu’elle ait accepté de rejoindre les rangs du gouvernement du Yukon. »

La carrière de Mme Read dans la fonction publique englobe des postes dans les domaines des programmes et des politiques, de la gouvernance, du développement des organismes et des entreprises, des négociations et de la gestion des mesures de transition issues des traités, de la planification stratégique, du fonctionnement et de l’entretien de la voirie, de l’agriculture, du tourisme et de la culture, et des technologies de l’information. Elle a travaillé pour les gouvernements du Yukon, de la Colombie-Britannique, du Canada et des îles Caïmans.

Entre 1990 et 1992, Mme Read a servi à titre de sous-ministre adjointe au ministère du Conseil exécutif du gouvernement du Yukon.

Depuis 2005, Mme Read a été propriétaire exploitante d’une entreprise spécialisée dans la gouvernance, les négociations, la planification, l’élaboration de politiques et l’analyse des programmes et des services. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en économie de l’Université de l’Alberta et d’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario.

Mme Read entrera en fonction le 1er septembre. Elle remplacera Mme Patricia Daws, qui est maintenant à la retraite.

-30-

Renseignements :

Bonnie Love
Commissaire de la fonction publique par intérim
867-667-5252

 

 

 

<%img_newsarticle%>