Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-137
Le 28 juillet 2010


Webdiffusions pour promouvoir le Yukon : une occasion de formation pour les équipes de tournage locales

WHITEHORSE – Le ministre du Développement économique, M. Jim Kenyon, est heureux d’annoncer le début du tournage d’une série de publicités qui seront diffusées sur le Web; celles-ci font la promotion du Yukon à titre de lieu de tournage par excellence et seront une excellente occasion de formation pour les équipes de tournage de la région.

Les webdiffusions seront présentées sur Internet et à l’occasion d’activités du secteur cinématographique au Canada et à l’étranger », a dit M. Kenyon. « Ce projet est une excellente possibilité d’apprentissage pour nos équipes de tournage qui en profiteront pour élargir leur carrière dans cette industrie et pour enrichir leur portfolio. »

La première série de tournages a eu lieu du 24 au 27 juillet dans les régions de Carcross et Whitehorse. Les prochains tournages, qui auront lieu en août et en décembre, mettront en valeur Haines Junction, Dawson et Watson Lake.

MM. Dean Williams et Michael Vernon, propriétaires et gestionnaires de l’entreprise yukonnaise de production Two Guys and a Map, ont été embauchés pour coordonner le projet.

« Nous sommes emballés par les possibilités qui s’offrent à nous par l’intermédiaire de ce projet; en ce qui a trait à la formation et à l’expérience sur le plateau — de l’ébauche du film jusqu’à sa postproduction —, il s’agira aussi d’une occasion formidable pour les auteurs yukonnais, les réalisateurs de films et les équipes de production », a dit M. Williams.

Six Yukonnais ont été embauchés pour réaliser les épisodes; ils acquerront du même coup une expérience précieuse en filmant dans ce format particulier. Avant d’entreprendre la production, ils ont reçu des conseils de la part de M. David Winning, réalisateur chevronné pour la télévision canadienne; celui-ci est bien connu pour son travail en ce qui a trait aux séries télévisées Stargate: Atlantis,et Blood Ties.

Le gouvernement du Yukon a investi 90 000 $ dans ce projet. L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a pour sa part fourni 535 000 $ dans le cadre de son Fonds d’adaptation des collectivités.

Pour de plus amples renseignements concernant la Commission du cinéma et de l’enregistrement sonore du Yukon, visitez le site Web www.reelyukon.com.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

MaryRose Metcalfe
Communications
Développement économique
867-456-3913
maryrose.metcalfe@gov.yk.ca

 

  <%img_newsarticle%>