Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-134
Le 16 juillet 2010


La consultation sur la distraction au volant est en cours

WHITEHORSE – La population du Yukon est invitée à participer à la consultation de 2010 sur la distraction au volant en remplissant un sondage et en fournissant des commentaires.

« Cette initiative est le résultat d’une motion adoptée à l’unanimité par les membres de l’Assemblée législative du Yukon, selon laquelle il faudrait consulter les Yukonnais et les Yukonnaises relativement à l’utilisation de téléphones cellulaires et d’autres appareils électroniques portatifs durant la conduite ou le maniement d’un véhicule motorisé », a dit le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Archie Lang.

Des exemplaires du sondage se retrouveront dans les boîtes aux lettres du Yukon cette semaine. Les résultats du sondage aideront à déterminer quelles modifications seront proposées à la Loi sur les véhicules automobiles (LVA).

La LVA est une loi qui traite principalement de la sécurité publique en veillant à ce que les conducteurs et leurs véhicules soient conformes aux exigences prévues par la Loi lorsqu’ils se déplacent sur les routes du Yukon.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la consultation ou des exemplaires supplémentaires du sondage, visitez le site Web www.hpw.gov.yk.ca ou téléphonez au 667‑3146 ou, sans frais, au 1-800-661-0408, poste 3146.

La consultation sur la distraction au volant sera en cours du 16 juillet au 13 août.

-30-

Renseignements :

Roxanne Vallevand
Communications
Conseil des ministres
867-633-7949
roxanne.vallevand@gov.yk.ca

Jennifer Magnuson
Communications
Voirie et Travaux publics
867-667-3146
jennifer.magnuson@gov.yk.ca

  <%img_newsarticle%>