Gouvernement du Yukon


Pour diffusion immédiate     numéro 10-131
Le 8 juillet 2010


Subvention accordée au programme de guérison de la Première nation des Kwanlin Dun

WHITEHORSE – Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, M. Glenn Hart, a annoncé aujourd’hui que du financement sera accordé à la Première nation des Kwanlin Dun pour la mise en œuvre de son programme de guérison axé sur la nature.

« Nous savons que les personnes qui ont une dépendance à l’alcool et aux drogues ont besoin de divers programmes d’appui lorsqu’ils prennent la décision de se libérer de leur dépendance. Ce nouveau programme, dont la gestion sera assurée par la Première nation, aidera les gens de notre collectivité », a dit M. Hart.

Le camp de guérison utilisera des techniques de guérison traditionnelles aussi bien que modernes qui donneront l’occasion aux participants de rétablir des liens avec la nature. Le camp de guérison servira également à répondre aux besoins de l’ensemble des Yukonnais.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales allouera la somme 110 300 $ à la Première nation des Kwanlin Dun afin qu’elle puisse élaborer et mettre en œuvre la structure globale de ce programme pilote. Ce financement vient s’ajouter à celui qui a déjà été reçu dans le cadre du fonds fiduciaire de la Stratégie pour le Nord, et qui s’élevait à 300 000 $.

Ce programme de guérison axé sur la nature, qui sera offert par la Première nation Kwanlin Dun, s’appuie sur une étude de faisabilité portant sur les ressources thérapeutiques communautaires qui a été réalisée conjointement par la Première nation et le gouvernement du Yukon.

-30-

Renseignements :

Emily Younker
Communications
Conseil des ministres
867-633-7961
emily.younker@gov.yk.ca

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3673
patricia.living@gov.yk.ca

 

<%img_newsarticle%>